Le championnat d'Europe de football, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet, approche à grand pas. En guise de préparation, les sélections nationales vont disputer plusieurs matchs amicaux, disponibles la plupart sur les chaînes d'Eleven Sports, pour régler les derniers automatismes.
Si vous souhaitez vous mettre dans la peau du sélectionneur ou d'un scout, les prochains jours vous raviront sur Eleven Sports avec la diffusion de nombreux matchs amicaux. Se produiront notamment la Russie, la Finlande et le Danemark, les prochains adversaires des Diables Rouges en phase de groupe de l'Euro de football. Ce samedi 29 mai déjà, la Finlande fera le court déplacement jusqu'en Suède. Les Finlandais devront trouver des automatismes sans leur attaquant vedette Teemu Pukki qui s'est blessé à la cheville il y a quelques semaines.

Le Danemark aura fort à faire

Alors que les Diables Rouges défieront à domicile la Grèce et la Croatie le jeudi 3 et le dimanche 6 juin (les deux matchs sont à voir en direct sur La Une et pourront être analysés en différé sur Eleven Sports), la Russie disputera également deux matchs amicaux en vue du Championnat d'Europe. Le lundi 1er juin, la Russie se rend d'abord en Pologne. Quatre jours plus tard, elle accueille la Bulgarie.

Enfin, le Danemark disputera également un match amical. Le 2 juin, les Danois joueront contre l'Allemagne. Die Mannschaft évoluera une dernière fois pendant le tournoi sous les ordres de Joachim Löw. L'actuel entraîneur du Bayern, Hansi Flick, prendra ensuite le relais. L'Allemagne, où Thomas Müller et Mats Hummels ont fait leur retour, jouera également contre la Lettonie le 7 juin.

Le retour de Karim Benzema

Les grands rivaux des Diables Rouges pour le titre de champion d'Europe seront également au programme. La France retrouve une ancienne connaissance de la Belgique avec le Pays de Galles le 2 juin. Les Bleus, qui saluent le retour de Karim Benzema après six ans d'absence, croiseront le fer ensuite avec la Bulgarie le 8 juin.

Le choc de ces matchs amicaux mettre aux prises le 4 juin l'Espagne au Portugal le 4 juin. Il sera intéressant de voir comment la Roja se comportera sans son capitaine Sergio Ramos, trop court physiquement pour disputer le prochain Euro. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, tenants du titre, constituent le test idéal pour la défense espagnole.

Les Pays-Bas, contre l'Ecosse et la Géorgie, mais aussi l'Angleterre, face à la Roumanie, et l'Italie, qui reçoit la République tchèque, auront également l'occasion de prouver qu'ils sont prêts pour aller jusqu'au bout et rejoindre Wembley le 11 juillet prochain.

Un aperçu de tous les matchs amicaux diffusés sur Eleven Sports:

Eleven Sports 1
  • 29/05: Suède - Finlande (18h)
  • 01/06: Pologne - Russie (20h45)
  • 02/06: France - Pays de Galles (21h05)
  • 03/06: Turquie - Moldavie (19h)
  • 04/06: Espagne - Portugal (19h30)
  • 05/06: Russie - Bulgarie (18h)
  • 06/06: Angleterre - Roumanie (18h)
  • 07/06: Allemagne - Lettonie (20h45)
  • 08/06: Pologne - Islande (18h) et France - Bulgarie (21h10)
Eleven Sports 2
  • 02/06: Pays-Bas - Ecosse (20h45)
  • 04/06: Italie - République tchèque (20h45)
  • 06/06: Pays-Bas - Géorgie (18h)
Eleven Sports 3
  • 02/06: Allemagne - Danemark (21h)

Toutes les chaînes Eleven Sports sont disponibles dans l'option All Sports de Proximus Pickx.