Limburg United a-t-il les armes pour priver Ostende d’une nouvelle finale?

Sports |

Le cercle se resserre en Euromillions Basket League. Seules quatre équipes sont encore en lice pour les demi-finales des play-offs. La première mettra aux prises Limburg United et Ostende. Les champions de Belgique en titre partent évidemment grands favoris. Mais les Limbourgeois ont l’habitude de déjouer les pronostics.

De Pickx

Partager cet article

Premier de la phase classique, Ostende s’est facilement débarrassé du Spirou Charleroi en quarts de finale. Les Côtiers n'ont eu besoin que de deux manches pour s’imposer. Le tenant du titre partira donc favori pour cette demi-finale contre Limburg United

Néanmoins, le Filou a montré quelques signes de nonchalance lors de la confrontation contre les Carolos, notamment au premier match. "On n’avait pas la bonne mentalité et la bonne intensité. On doit absolument changer de mentalité et être plus constant si on veut être compétitif", a débriefé le coach ostendais Dario Gjergja, peu satisfait de l’attitude de ses troupes malgré la victoire. "On ne deviendra pas champion en jouant soft". 

Limburg aime le suspense

Les largesses devront absolument rester au vestiaire contre Limburg United. Car cette équipe, comme Charleroi, a de la ressource mentale. En quarts de finale, les hommes de Sacha Massot ont renversé Alost, pourtant favori. L’Okapi avait remporté la première manche, mais Limburg a égalisé à domicile pour forcer un troisième match. La rencontre décisive fut extrêmement serrée, et ce sont finalement les Limbourgeois qui l’ont emporté au bout du suspense (85-90). 

Ils peuvent remercier Silas Melson, auteur d’une belle copie au troisième match (28 points dont 6 paniers à 3 points). Et peuvent aussi se féliciter de la forme actuelle de Wen Mukubu. L’ailier de 38 ans a grandement contribué au succès des siens en demies. Son départ pour Malines la saison prochaine est déjà acté, mais il se verrait bien quitter le Limbourg sur un exploit. 

La bête noire des favoris

Bien entendu, la tâche s’annonce immense pour Limburg United contre Ostende. Mais les cinquièmes de la phase classique n’ont que faire des pronostics puisque, cette saison, ils peuvent se targuer d’avoir déjà battu deux des trois autres demi-finalistes de ces play-offs. Limburg s’est en effet imposé deux fois contre Mons et une fois contre Anvers en championnat. Accrocher Ostende au tableau de chasse serait un magnifique exploit.

Les Côtiers, qui lorgnent un dixième sacre consécutif, sont prévenus. S’ils imposent leur rythme, ils seront sans doute bien au-dessus de leurs adversaires, comme lors du dernier duel contre Limburg, remporté 86-63. Mais la demi-finale se joue au meilleur des trois matchs et une surprise n’est jamais à exclure.

Suivez la première manche de la demi-finale entre Ostende et Limburg United (ce mercredi à partir de 20h15) et l'intégralité des play-offs de l'Euromillions Basket League sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top