'Madagascar', le début d'une des plus belles sagas d'animation

Aujourd'hui, Proximus Pickx remonte le temps pour vous parler d'un film d'animation devenu culte: 'Madagascar'. Retour sur ce film animalier déjanté à la bande-son particulièrement travaillée.

Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame ont vécu toute leur vie dans un zoo de New York. Un jour, ils sont envoyés dans une réserve naturelle après avoir raté leur tentative d'évasion. Mais, encore une fois, les choses tournent mal: les animaux sont éjectés du bateau et s'échouent sur l'île de Madagascar. Là, ils rencontrent des animaux sauvages pour la première fois de leur vie. Voilà pour le pitch de ce film d'animation de DreamWorks Animation sorti en 2005.

Alors que de nombreux films d'animation sur les animaux sont sortis au début des années 2000, personne n'aurait pu prévoir le succès retentissant de 'Madagascar'. Le film était un des plus populaires de 2005 et a rapporté un demi-milliard de dollars. Il n'est pas surprenant qu'on retrouve les personnages de Madagascar pour deux autres films. Dans ‘Madagascar 2: La Grande Évasion’, Alex, Marty, Melman et Gloria essayent de retourner à New York, mais leur avion s’écrase en Afrique. Dans le troisième film, ‘Madagascar 3: Bons baisers d’Europe’, ils parcourent notre continent avec un cirque itinérant.

I like to move it !

La quatre mis du zoo de Central Park sont peut être les personnages principaux du film, mais un autre personnage leur a presque volé la vedette. Il s'agit de King Julian, qui règne sur une tribu de lémuriens. Ce dernier est complètement déjanté et particulièrement groovy. Il s'illustre en effet par ses compétences musicales, notamment avec la chanson la plus célèbre du film: 'I like to move it'.

La chanson initiale est sortie en 1994 et était interprété par le groupe new-yorkais Reel 2 Real. Celle-ci a connu une seconde jeunesse à la sortie de 'Madagascar'. Pour l'occasion, la production du film a du modifier un peu les paroles pour s'adapter à un public plus jeune: le terme 'sexy' a rapidement été remplacé par 'sassy', qui signifie insolent. La chanson a également été réenregistrée par Sacha Baron Cohen, connu pour 'Borat', et qui prête sa voix à King Julian. Le résultat est tellement jouissif que vous aurez du mal à rester sur votre chaise !

'Madagascar' et ses suites sont à découvrir dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top