Anthony Davis doit une revanche à ses supporters dans le Game 2

Sports | Passé complètement à côté de son rendez-vous dans l'antre des Suns, Anthony Davis voudra rectifier le tir lors du Game 2 dans la nuit de mardi à mercredi, à partir de 4h sur Eleven Sports 2, pour remettre les Lakers sur le droit chemin.

De Pickx

Partager cet article

Décidément, les Lakers n'aiment pas les premiers matchs de série. Comme l'année dernière face à Houston et Portland, les partenaires de LeBron James ont mordu la poussière en Game 1 sur le parquet des Suns. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que Phoenix n'a pas volé sa victoire ! Devant au score de bout en bout, la franchise d'Arizona s'est finalement imposée 99-90 face aux champions en titre dans un match tendu où Anthony Davis a particulièrement brillé par sa maladresse au shoot.

Un couac assumé

Les statistiques sont cruelles pour The Brow. Avec 13 points à 5/16 au shoot, l'intérieur a tout simplement raté son entrée dans les playoffs. Bien plus que ses faibles chiffres, c'est surtout la mentalité d'AD qui en a surpris plus d'un. "Il n’y a aucune chance de gagner un match, encore moins une série, si je joue à ce niveau", a-t-il d'ailleurs admis à ESPN. "Donc, c’est pour moi celle-là. J’en prends l’entière responsabilité, clairement."

Pas au mieux de sa forme en raison de sa cheville droite encore endolorie, mais d'une détermination incroyable, LeBron James avait fait basculer la rencontre de play-in contre les Warriors avec un triple-double. Toujours pas à 100 pourcent, le King a cette fois-ci fait ce qu'il a pu en terminant avec 18 points et 10 passes mais cela n'a pas suffi contre les Suns.

Abandonné par Anthony Davis à la Talking Stick Resort Arena, LBJ sait toutefois que son partenaire sera au rendez-vous lors du game 2. "On est une bien meilleure équipe quand il est agressif, quand il réclame la balle. Mais on doit tous faire mieux. Les fois où il a déclaré qu’on ne pouvait pas gagner s’il évoluait à ce niveau, il a toujours répondu. Quand Davis fait du Davis, on redevient les Lakers."

L'adjuvant Chris Paul

Le prochain combat promet en tout cas d'être disputé. Phoenix a, en effet, montré que les pensionnaires du Staples Center devront être à leur maximum pour franchir ce premier tour. Les Suns, qui ont perdu Chris Paul (épaule droite) au 3e quart-temps, ont été portés, comme souvent, par Devin Booker, auteur de 34 points, dont 14 dans le dernier quart. DeAndre Ayton (21 points, 16 points) a également apporté sa contribution permettant à Phoenix de dominer au rebond (47 à 33, dont 16 offensifs).

Pour la suite des hostilités, CP3 devrait être remis sur pied. C'est en tout cas ce qu'espère toute une franchise. S'il n'a pas réussi à imposer sa patte lors de sa remontée sur le terrain après sa blessure, sa pugnacité a motivé ses troupes pour aller arracher la victoire. Un état d'esprit qui devrait servir pour la suite et dont pourrait aussi s'inspirer son opposant AD s'il ne veut pas se faire brûler les ailes par les Suns.

La deuxième manche entre les Phoenix Suns et les Lakers de Los Angeles est à suivre dans la nuit de mardi à mercredi à partir de 4h du matin sur Eleven Sports 2, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top