Du 20 au 23 mai dernier, une page d’histoire s’est écrite sur les serveurs compétitifs de FIFA 21. Stefano “Pinna97” Pinna et Quentin “ShadooW” Vande Wattyne ont décroché leur ticket pour la FIFAe Nations Cup qui se déroulera à Copenhague. Ils ont été rejoints par les 24 meilleurs nations mondiales du efootball.

La phase de groupe de la campagne de qualification avait commencé mieux que prévu. Nos eDevils commençaient fort et arrivaient même à accrocher 4 points contre l’Angleterre, un des meilleurs pays d’Europe. Les matches suivants furent beaucoup plus difficiles. Après un partage face à la Croatie, c’était une solide défaite (0-6) qui attendait nos diables. Les Belges devaient se reprendre, sous peine de quoi la FIFAe Nations Cup ne serait restée qu’un souhait lointain.

Heureusement, Stefano Pinna et ShadooW gagnaient en confiance contre une Islande faible. Puis vint le match contre Israël, le futur vainqueur du groupe C. Pinna97 réussissait néanmoins à prendre un point. Mission accomplie : avec un maximum e 6 points récoltés contre l’Estonie, nos compatriotes terminaient quatrième du groupe, ce qui leur permettait d’accéder au Winner Bracket

Ils y affronteront la Roumanie, première du groupe D. Un pays de premier plan sur la scène de la FIFA qui n’abandonnera pas facilement. Et c’est précisément ce qui s’est passé : après deux défaites serrées, nos eDevils étaient relégués dans le groupe de la deuxième chance. Un match contre la Turquie signifiait la dernière chance d’obtenir un billet pour la finale en août.

ShadooW remportait son premier match après une séance de tirs au but, et la défaite de Stefano Pinna remettait le score à 1-1. Tout dépendait donc du dernier match de ShadooW. Le joueur du Standard sortait alors l’artillerie lourde et éliminait les Turcs avec une victoire 2-1. Seule l’Italie se dressait entre les eDevils et le billet tant convoité pour la Coupe des Nations !

Pendant un moment, nous avons craint le pire : l’Italie écartait Stefano Pinna dans le premier match avec 2-1. Mais un nouveau clutch de ShadooW nous a mis sur un pied d’égalité. Stefano prenait alors ses responsabilités et s’imposait avec le score de 3-1, pour la joie de toute la Belgique. Le match perdu contre la France n’était rien de plus qu’une note de bas de page : les eDevils se rendront donc bien, en compagnie des meilleures équipes du monde, à la Nations Cup organisée à Copenhague.

Rendez-vous donc le 20 août, sur Pickx, pour les premiers matches de la Belgique dans la FIFAe Nations Cup qui se tiendra à Copenhague. Nos compatriotes y défendront nos couleurs pour un prize pool de 400 000 dollars. Un évènement que vous pourrez bien entendu suivre via les canaux de Pickx !

Copyright visuel : FIFAe