Le 2 mai dernier, l'Inter Milan a été sacré champion d'Italie après le nul de l'Atalanta à Sassuolo. Un adversaire qui avait permis aux coéquipiers de Romelu Lukaku d'envoyer un sérieux message à leurs concurrents un peu moins de deux mois plus tôt.
Pas de dixième titre consécutif pour la Juventus de Turin. Dominatrice en Serie A depuis 2012, la Vieille Dame a dû faire un pas de côté cette saison au profit de l'Inter Milan. Antonio Conte a, en effet joué un bien mauvais tour à son ancienne équipe qui n'a été que l'ombre d'elle-même tout au long de cet exercice. Car, oui, les Turinois n'ont jamais été en mesure de rivaliser cette saison avec les Intéristes. Seul le rival de l'AC et, dans un deuxième temps, l'Atalanta ont semé le doute dans l'esprit des coéquipiers de Romelu Lukaku.

Un seul tir cadré suffit

Nous sommes le 8 mars 2021. Malgré une série de six succès de rang, l'Inter Milan est sous pression. La veille, l'AC est parvenue à réduire l'écart en tête du classement en revenant à seulement trois unités du leader grâce à sa victoire à Vérone. Le samedi, déjà, la Juventus avait également rempli sa tâche en venant à bout de la Lazio. Si les ouailles d'Andrea Pirlo étaient tout de même encore à sept longueurs, ils n'attendait qu'un faux pas des Intéristes pour reprendre espoir.

Les pensionnaires du stade Giuseppe Meazza disputent le lundi un duel très important contre l'Atalanta. Gian Piero Gasperini et les siens jouent sans aucun doute le football le plus attrayant du pays et comptent bien tout faire pour créer la surprise à Milan. Bien plus dangereuse au cours de la partie, la Dea étouffe le bloc intériste et l'empêche de ressortir. Cependant, l'arrière-garde du leader tient le coup et ce sera même elle qui fera la différence après le repos. Sur le seul tir cadré de l'Inter dans la rencontre, Milan Skriniar se hissait en héros sur corner et offrait une victoire aussi précieuse que décisive à son équipe. La chance du champion.

Suivez la Serie A en intégralité sur Eleven Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.