'Salvatore Adamo, quand je chante' dresse le portrait d'une icône de la chanson

Cinéma | Salvatore Adamo fête ses 80 ans ce mercredi 1er novembre ! À cette occasion, La Trois met le chanteur à l’honneur en diffusant à 22h20 le documentaire ‘Salvatore Adamo, quand je chante’, qui passe en revue toutes les étapes de la vie et de la carrière de ce monument de la musique belge avec le regard et l’éclairage de ses proches.

De Pickx

Partager cet article

Salvatore Adamo est un de ces artistes qui traversent les générations. Depuis ses débuts, le Belgo-Italien a bercé le monde de ses ballades romantiques et de sa voix éraillée. Au cours de son immense carrière, le chanteur a vendu près de 100 millions d’albums et singles, plus que n'importe quel artiste belge. En 1964, il fut même le deuxième plus grand vendeur de disques au niveau mondial, juste derrière les Beatles. Il faut dire qu’Adamo est un véritable touche-à-tout. Polyglotte, il chante principalement en français, mais aussi en italien (sa langue maternelle), en néerlandais, en anglais, en turc, en espagnol, en japonais et en allemand. Très rapidement, sa popularité a donc dépassé nos frontières.

Une carrière exceptionnelle

A travers l'histoire d'une success-story incroyable, Patrick Weber vous propose un portrait inédit du chanteur belgo-italien le plus aimé du pays. Après un concert au théâtre Royal de Mons, Salvatore s'est assis au premier rang de sa vie. Avec lui, et avec la contribution exceptionnelle de sa discrète épouse Nicole et le regard de proches comme Jacques Mercier et Thierry Coljon ou d'artistes qui interprètent librement des titres de Salvatore, nous passons en revue les étapes d'une carrière exceptionnelle. Avec lui, nous voyons défiler les images d'une vie qu'il regarde passer comme s'il était un spectateur.

Regardez 'Salvatore Adamo, quand je chante' ce mercredi à 22h20 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top