Friends : ces anecdotes de tournage qui vous aideront à patienter jusqu’à l’épisode spécial

Le 27 mai est la date que tous les fans de Friends attendent. Ce jour là sera en effet diffusé un épisode spécial de réunion lors duquel les acteurs vont se replonger dans l’univers de la série. Ils y discuteront notamment d’anecdotes inédites de tournage, l’occasion de revenir sur ces petits secrets que vous ne connaissiez peut-être pas sur l’un des show les plus connus de tous les temps. 

Phoebe et Chandler, des personnages secondaires

Si les 6 amis ont tous leur importance et leur histoire propre dans la série, cela ne devait pas du tout être le cas au départ. Lors de l’écriture du scénario, certains personnages devaient clairement être sur le devant de la scène par rapport à d’autres. Ainsi, là où Monica, Ross, Rachel et Joey étaient de véritables protagonistes, Phoebe et Chandler étaient surtout présents pour être le ressort comique du show. Ils étaient censés apparaître bien moins régulièrement. C’était sans compter la bizarrerie attachante de Phoebe et le couple Monica-Chandler, qui a remis les acteurs sur le même pied que les autres. Les 6 ont d’ailleurs toujours tenu à être payés de manière égale pour renforcer cette équité.

La grossesse de Lisa Kudrow

Dans la quatrième saison de Friends, Phoebe, le personnage incarné par Lisa Kudrow, est enceinte. Ce n’était pas du tout prévu dans l'histoire de son personnage ! Les scénaristes ont fait le choix d’intégrer cette surprise à l’intrigue de la série, et il fallait bien pour cela un prétexte aussi original que le personnage de Phoebe. Il se trouve qu’elle était mère porteuse pour son frère, Frank, et sa compagne, Alice, sa prof de lycée bien plus âgée ! Phoebe accouche de triplés dans la saison 5. Dans la vraie vie, Lisa Kudrow donne naissance à un petit garçon, qui est aujourd’hui diplômé de l’Université. Bim, le coup de vieux. 

L’apparition de Bruce Willis

Lors de l’épisode spécial de réunion de Friends, les acteurs rencontreront des stars apparues en guest lors de la série iconique. L’une d’entre elles n’est autre que Bruce Willis, qui est apparu dans quelques épisodes de la 6e saison. Il interprétait Paul, le père de la petite amie étudiante de Ross, et il entretient une courte relation amoureuse avec Rachel. 

Il se trouve que l’acteur n’est pas arrivé là par hasard : c’est suite à un pari que Bruce Willis a joué dans Friends ! Il partageait l’affiche avec Matthew Perry, l’interprète de Chandler, dans le film ‘Mon Voisin Le Tueur’. Les deux acteurs ont parié quant au succès au box-office de ce film. C’est Matthew Perry qui l’a emporté car il était persuadé qu’il atteindrait la première place, et il est en effet resté numéro 1 pendant plusieurs semaines. Bruce Willis a alors été contraint d’apparaître dans Friends. De nombreuses guests star sont aussi annoncées dans cet épisode spécial, comme Lady Gaga ou encore Justin Bieber

La relation de Chandler et Monica

Nous savons tous qu’il y a deux histoires d’amour qui ont particulièrement marqué la série : celle de Ross et Rachel, bien sûr, mais aussi celle de Chandler et Monica. Elle est inattendue, et pour cause ! Elle n’était pas du tout au planning des scénaristes. Il était initialement prévu que Monica craque en réalité pour… Joey. C’est après le casting et le choix des acteurs que l’idée a été abandonnée.  

Quant à la relation de Monica et Chandler, elle s’est dessinée au fil des épisodes. Au départ, il ne s’agissait que d’une histoire sans lendemain à Londres, lors du mariage de Ross avec Emily. Finalement, les fans ont été si enthousiastes que la relation a duré et est devenue l’une des plus emblématiques de la série, avec Ross et Rachel. Nous aurons sans aucun doute l’occasion d’en apprendre davantage sur ces idylles lors de l’épisode spécial ! 

Regardez l'intégrale de Friends dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez ‘Friends : The Reunion’ le 18 juin à 22h50 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Passé à côté ? Ne vous inquiétez pas, avec TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top