L'artiste de la semaine: UMM, diversifié et idyllique

Notre pays a beaucoup à offrir sur le plan culturel. Le monde de la musique regorge également de talents. Chaque semaine, nous mettons un artiste belge à l'honneur chez Proximus Pickx. Cette fois-ci, les projecteurs sont braqués sur le groupe UMM.

Si la pop ordinaire est devenue un peu trop prévisible pour vous, le groupe belge UMM détient la solution. Le groupe fait depuis un certain temps déjà le tour de la Flandre avec sa musique pop expérimentale. UMM a vu le jour en 2017, lorsqu'on les a entendus pour la première fois avec leur single 'Papercut'. D'après la description sur sa page Facebook, ils font de la 'pop expérimentale donnant la chair de poule', et ils ne mentent pas à ce propos.

Le premier single a été un succès immédiat et a surpris le public. Le site web musical Dansende Beren a décrit 'Papercut' comme étant pop, fragile, ludique et sexy. Deux ans après, UMM a pris l'initiative de sortir un premier EP, intitulé ‘The Good Side’. Six chansons colorent ce disque varié et légèrement rêveur.

Nuage rose

Ce qui ressort immédiatement des musiques d'UMM, ce sont les voix. L'harmonie vocale entre Lise Daelemans et Roos Denayer est si idyllique que vous avez l'impression d'être assis sur un nuage rose. Ce son angélique est accompagné par les gammes de basse colorées de Hanne Vandekerckhove, le travail de guitare raffiné de Jonas Everaert et le rythme de la batterie de Brent Buckler. Dans certaines chansons, le piano fait également une apparition.
 

Ils sortiront aussi leur deuxième EP 'Libra' fin avril. Un disque qui traite le doute de plusieurs manières et part à la recherche de soi-même et du changement.

 




 

 

 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top