Valorant : Les Masters de Reykjavik s’apprêtent à donner leur coup d’envoi

De Proximus

Partager cet article

Le Valorant Champions Tour s’apprête à donner le top départ de sa première compétition inter-régionale : les Masters de Reykjavik. Du 24 au 30 mai, ce sont donc les meilleures équipes de la discipline qui s’affronteront pour un cash-prize total de 600 000$.

Les fans du FPS de Riot Games l’attendaient depuis longtemps. Ce lundi 24 mai verra débuter les premiers Masters inter-régionaux de Valorant. Après une première édition organisée par région, nous aurons donc enfin l’occasion de voir les meilleures équipes de chaque région se confronter les unes aux autres, et dans une compétition off-line s’il vous plait.

Pour sélectionner les participants, c’est le classique format des épreuves Challengers qui a prévalu. Deux tournois de qualification, avec des Challengers Finals comme point de culminance, étaient ainsi organisés en Europe afin de déterminer nos représentants. Un nombre de slots par région était établi à l’avance, permettant à deux équipes européennes de se qualifier pour ces Masters.

Un Belge à Reykjavik

En Europe, ce sont les Team Liquid et Fnatic qui se sont qualifiés pour nous représenter. Pourtant, au vu de la première étape des Challengers, rien n’était moins sur. Les deux premières places pour les Challengers Finals étaient en effet sécurisées par FPX et Guild Esports, alors que Fnatic et Team Liquid n’étaient même pas qualifiés lors de la première étape des Challengers. Au final, ces derniers se frayaient un chemin lors du Challengers 2. Les deux formations finissaient par se retrouver en finale des Challengers Finals, se qualifiant au passage pour les Masters.

La qualification de Team Liquid a une saveur particulière pour le public belge, qui aura le plaisir de voir un représentant du plat pays évoluer dans la compétition. Et qui de mieux pour représenter la Belgique que la légende elle-même : Adil “ScreaM“Benrlitom. La “Headshot Machine” sera donc bien présente sur les serveurs d’Islande pour rappeler à tous l’étendue de son talent, et ses one-taps dont lui seul a le secret.

Concernant les autres qualifiés, voici une liste exhaustive des équipes qui défendront leurs couleurs lors de ces Masters:

Sentinels (Seed 1 – Amérique du Nord)
Version1 (Seed 2 – Amérique du Nord)
NUTURN Gaming (Corée du Sud)
Team Vikings (Seed 1 – Brésil)
Shark Esports ( Seed 2 – Brésil)
KRÜ Esports (Amérique du Sud)
Crazy Raccoon (Japon)
X10 Esports (Asie du Sud-Est)

Point positif supplémentaire, les Liquid, seed 1 de leurs finales régionales, avancent directement au deuxième round de l’arbre. Rappelons aussi que malgré son ajout récent dans le jeu, la map Breeze ne sera pas disponible durant la compétition. Riot Games a ainsi écouté la voix des joueurs, qui se plaignaient récemment du peu de temps d’entrainement disponible sur la map.

Les équipes, rassemblées depuis quelques jours à Reykjavik, où se tiendra la compétition en parallèle du MSI 2021, vont donc tout donner pour tenter d’empocher la plus grosse partie du prizepool de 600 000$ mis en jeu par Riot Games. Sans parler de la gloire qui attend l’équipe qui réussira, pour la première fois dans l’histoire du jeu, à s’imposer sur la scène internationale.

Copyright visuel : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top