L'édition 2021 du festival Rock Zottegem n'aura pas lieu, ont annoncé mercredi les organisateurs. Ceux-ci avaient pourtant déclaré, il y a deux semaines, que l'événement aurait bien lieu, mais le comité de concertation du 11 mai a changé la donne.
L'organisation estime qu'un manque de clarté subsiste concernant certains point cruciaux pour la tenue du festival, notamment sur l'obligation de tests préalables, les modalités de contrôle des bulles sociales et la possibilité pour le public d'être assis ou debout.

"Nous avions fixé le comité de concertation du 11 mai comme date limite. Plus d'une semaine s'est écoulée entre-temps", explique l'organisateur Kurt De Loor. "En raison du manque de clarté, il n'est pas possible d'organiser le festival de manière professionnelle. De plus, l'ambiance et l'expérience d'un véritable festival ne seraient pas au rendez-vous."

Cette année, Rock Zottegem devait se tenir les 9, 10 et 11 juillet 2021. Les dates de la prochaine édition n'ont pas encore été annoncées.