Le Club Bruges commencera la rencontre sur la pelouse d'Anderlecht, jeudi (21h00), sans son buteur néerlandais Bas Dost. Philippe Clement a choisi d'aligner Charles De Ketelaere aux côtés de Noa Lang dans le match qui peut valoir au Club Bruges un 17e titre de champion de Belgique.
Les Brugeois entameront la partie avec Simon Mignolet dans les buts, Clinton Mata, Odilon Kossounou, Brandon Mechele et Eduard Sobol en défense, Mats Rits, Eder Balanta, Ruud Vormer et Hans Vanaken (deux retour dans le onze après deux matchs commencés sur le banc) dans l'entrejeu et donc Lang et De Ketelaere devant. Un partage suffit à Bruges pour réussir à conserver son titre, une première pour les Brugeois depuis 1978.

La large victoire (4-0) de Genk sur l'Antwerp signifie qu'en cas de défaite à Anderlecht, les Brugeois recevront les Limbourgeois dimanche lors de la dernière journée avec seulement 2 unités d'avance.

En face, Anderlecht se présente avec Bart Verbruggen dans les buts, Amir Murillo, Matt Miazga, Elias Cobbaut et Bohdan Mychailichenko en défense, Josh Cullen, Majeed Ashimeru et Albert Sambi Lokonga dans l'entrejeu, Yari Verschaeren et Anouar Ait El Hadj en soutien de l'attaquant Lukas Nmecha.