Ces mini-séries Netflix oubliées à voir absolument

Séries |

On raconte que les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures... Les séries aussi ! Pas besoin d’un nombre infini de saisons pour s’attacher aux personnages et accrocher au récit. Exemple avec cette sélection de mini-séries disponibles dès maintenant sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Dans les bois

Avec la série ‘Dans les bois’, vous allez vous retrouver plongés au cœur d’un camp de vacances, en 1994. C’est là, au beau milieu de cet été qui semble idyllique pour ce groupe de jeunes, qu’un meurtre brutal va être commis. Lors d’une nuit animée par une soirée sur le campement, quatre jeunes s’aventurent dans la forêt. Les corps de deux d’entre eux vont être retrouvés. Les deux autres sont portés disparus. Vingt ans plus tard, les familles vont tout tenter pour découvrir ce qui leur est arrivé. Six épisodes à suspense, adaptés du romain d’Harlan Coben, pour cette production polonaise qui n’a rien à envier aux plus grandes séries thriller. 
 

La Mante

Dans le même style policier, Netflix propose ‘La Mante’, une série française diffusée sur TF1 il y a près de cinq ans. À l’affiche, la magnétique Carole Bouquet, dans le rôle d’une tueuse en série saisissante. Dans le rôle de son fils, Fred Testot. Quand les meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de la tueuse, surnommée ‘La Mante’, se produisent des années plus tard, les enquêteurs font appel à la meurtrière pour débusquer son copycat. Au cœur de l'intrigue, de nombreux rebondissements, des acteurs au sommet de leur art, et une justicière des temps modernes. 

Traitors

Décor radicalement différent dans cette mini-série Netflix de six épisodes de 45 minutes. Direction l’Angleterre de 1945. Une fonctionnaire britannique accepte de devenir espionne au sein de son propre gouvernement pour faire passer des informations aux Américains à la fin de la Seconde Guerre mondiale. À l’affiche, Emma Appleton, Keeley Hawes et Brandon P. Bell. Un retour en arrière réussi dans ses décors d'époque et son intrigue palpitante. 

13 novembre

Le style est tout autre, et pour cause : il s’agit là d’une mini-série documentaire. Comme son nom l’indique, elle retrace cette nuit tragique lors des attentats de Paris au stade de France, au Bataclan et dans plusieurs restaurants de la capitale. En trois épisodes seulement, le documentaire donne la parole à de nombreux témoins clés de cette soirée d’horreur. Bouleversants d’émotion, ils racontent minute par minute leur vécu, leur histoire, et la manière dont ils s’en sont sortis. Des survivants donc, mais aussi des politiques, comme la maire de Paris et l’ancien président François Hollande, et des policiers, pompiers et brigades d’intervention. Un concentré de vérité saisissant. 

Retribution

Netflix vous propose quatre épisodes d’une heure chacun pour raconter cette histoire de vengeance dans un village écossais. C’est là que deux familles, touchées par un meurtre violent, ennemies, s’accusent l’une l’autre. Le récit raconte “qu’au lendemain de la tragédie, un mystérieux individu arrive à leur porte pendant une nuit orageuse…” Des secrets longtemps enfouis sont alors révélés, et menacent le quotidien de tous les protagonistes. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top