Dans le premier épisode de ‘Le Moment Dena’, découvrez le vécu de la communauté LGBTQIA+

À partir de demain le tout premier épisode du nouveau talk-show ‘Le Moment Dena’ sera disponible sur Pickx+ ! Il est tout particulièrement d’actualité puisque les invités font partie de la communauté LGBTQIA+. Le débat abordera les droits et la représentation LGBT, de quoi en apprendre davantage de la part des concernés. 

Dans le tout nouveau talk-show 'Le Moment Dena', notre présentatrice Dena recevra deux invités. Un étonnant challenge les attend ! Ces guests sont des personnalités qui ont toutes les deux quelque chose en commun. Dena n’a aucune idée de la nature de cette ressemblance et elle doit parvenir à la trouver, au gré de questions et de partage d’expériences. Ce défi ludique vous permettra d’apprendre à connaître ces stars comme vous ne les aviez jamais vues ! Dena parviendra-t-elle à débusquer le dénominateur commun de chaque duo ? Il faudra regarder l’émission pour le savoir ! 

A l’occasion de cette semaine marquée par la journée mondiale contre l’homophobie, le premier épisode de l'émission avait un thème tout choisi. Les deux invités que l’humoriste reçoit "comme dans son salon" ne sont autre que des membres de la communauté LGBTQIA+ ! Dena partage ce moment avec Tom Devroye, coordinateur pour Arc-en-ciel Wallonie, association LGBT, ainsi que Renaud Delauvaux, le fondateur du Cabaret Mademoiselle. 

Dena faisant elle-même partie de la communauté LGBT, l’échange fut riche et puissant tant il était partagé. "Contrairement à des émissions sur le sujet où les présentateurs ou intervenants sont hétéros, nous avons ici tous les trois le même vécu, on se comprend. Ça m’a beaucoup émue et touchée", confie-t-elle. "Ce sont véritablement deux invités d’honneur pour moi."
 


 

Militer pour la cause LGBTQIA+

Si la Belgique est un bon élève en matière de lois et de droits des personnes LGBTQIA+, les invités constatent qu’il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. "Il faut rester lucide, garder les yeux ouverts. Ça n’empêche pas que les violences sont là, et qu’on en voit même de plus en plus", raconte la présentatrice. Il est important d’en parler, et encore plus entre concernés

"Le véritable message de cet épisode, c’est qu’on existe", se confie Dena. "Tant qu’il y aura des discriminations, on montrera qu’on existe. Nous avons la chance d’avoir une plateforme pour le revendiquer". Une chose est sûre, ce premier épisode s’annonce puissant et émouvant, mais aussi instructif pour tous ceux qui souhaitent s’informer sur le vécu de la communauté LGBTQIA+. "C’est aussi un pas de plus vers l’inclusivité", ajoute Dena. "Quand j’ai grandi, il n’y avait pas d’exemple de présentateurs différents. Je suis très heureuse qu’on m’ait choisie, en tant que femme queer, iranienne et pas dans les standards, pour tous les enfants qui regardent."

Découvrez 'Le Moment Dena' à la télévision le vendredi 21 mai à 22h25 (Pickx+) ou regardez cette émission gratuitement via l'application Proximus Pickx le 21 à partir de 16h. Téléchargez l'application Pickx pour Apple et Android ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur la toute nouvelle chaîne Pickx + et comment regarder 'Le Moment Dena' et d'autres programmes exclusifs en tant que client Proximus TV? En savoir plus ici.

Retrouvez tous les détails du show 'Le Moment Dena' ici :
Découvrez ‘Le Moment Dena’, un nouveau talk-show à l’étonnant défi
Un nouvel épisode de ‘Le Moment Dena’ vous emmène dans les coulisses de The Voice Belgique

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top