La Star Academy fête ses 20 ans : un retour sur nos écrans est-il possible ?

Il y a 20 ans, vous étiez probablement scotché devant le rendez-vous quotidien de TF1, celui de la Star Academy. Le succès de cette émission emblématique était tel, que les téléspectateurs espèrent encore depuis tout ce temps, un retour sur nos petits écrans. Pour le moment, l’émission revient ce samedi 22 mai avec un documentaire-anniversaire inédit.

La Star Academy, ça fait déjà 20 ans ! Le célèbre télé-crochet qui a marqué toute une génération télévisée fête un anniversaire très important. Pour ce faire, TF1 fait revivre l’émission le temps d’une soirée, avec un documentaire exclusif. Ce dernier reviendra sur les huit saisons du programme musical emblématique et les téléspectateurs pourront retrouver des invités iconiques comme : Kamel Ouali, le chorégraphe et professeur de danse, Nikos Aliagas, l’animateur vedette de l’émission, Armande Altaï, la professeur de chant ou encore, Alexia Laroche-Joubert, productrice et directrice de l’école.

Le télé-crochet a d’ailleurs révélé de très nombreux talents de la chanson française parmi lesquels : Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, ou encore ceux qui représenteront les anciens élèves lors du documentaire comme Emma Daumas, Elodie Frégé, Jean-Pascal Lacoste ou Magali Vaé. Le plateau du prime de la Star Academy a également vu de nombreux passages de grandes stars internationales, pour des shows inoubliables avec notamment, Mariah Carey, Beyoncé, Britney Spears, Madonna, Elton John, ou Johnny Hallyday, pour ne citer qu’eux.

Un retour possible ?


Avec un record d’audience historique de 11,8 millions de téléspectateurs rien que pour la finale de la saison 1, qui mettait Jenifer face à Mario, il est clair que la question d’un retour potentiel de cette émission phare se pose. Endemol Shine semble avoir passé un premier cap en proposant ce 22 mai un documentaire-anniversaire et Vincent Panazzo, directeur des programmes d’Endemol, semble avoir laissé sous-entendre dans la presse, que la production travaille sur une Star Ac’ nouvelle génération.

Le potentiel retour d’un programme du même type alliant écolage, télé-réalité et de gros primes time en live est en tout cas sur la table. Nikos Aliagas, présentateur vedette de la Star Academy, serait en tout cas très partant d’un retour d’un jumeau du programme qui l’a révélé sur les antennes de TF1. Affaire à suivre donc…

Regardez ‘20 ans de la Star Ac : le doc événement’ le samedi 22 mai sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top