L'ancien meneur de jeu d'Arsenal, Dennis Bergkamp, a été choisi pour intégrer le nouveau Hall of Fame de la Premier League, a annoncé cette dernière mercredi.
Le Néerlandais fait sans aucun doute partie des trois joueurs les plus doués techniquement à avoir joué dans le championnat d'Angleterre, contribuant à la faire évoluer vers un jeu plus élaboré et continental, lorsqu'il a quitté l'Inter Milan pour Londres en 1995.

"Je suis extrêmement fier que les gens estiment que j'ai été l'un des premiers joueurs étrangers à apporter quelque chose au football anglais", a-t-il déclaré, dans le communiqué.

"La Premier League a assurément fait de moi un meilleur joueur. Dès que je suis arrivé en Angleterre, j'ai adopté la mentalité anglaise et sa passion pour le football qui me convenait à moi et à mon style de jeu", a-t-il ajouté.

Avec 181 buts ou passes décisives en championnat avec les Gunners, il est le deuxième joueur le plus décisif derrière Thierry Henry, avec qui il a évolué, et qui a fait partie des deux premiers joueurs désignés par un jury pour intégrer ce Hall of Fame.

L'ancien attaquant de Newcastle Alan Shearer avait également été choisi par le jury.

Dennis Bergkamp est le 6e joueur désigné - sur les huit footballeurs - qui intègreront en premier ce Hall of Fame récemment créé.

Mardi, l'ancien attaquant de Manchester United Eric Cantona et son coéquipier du milieu de terrain Roy Keane avaient été élus.