Le Lierse Kempenzonen a été confronté la saison passée à un véritable problème d’efficacité. Avec les arrivées d’Yvan Yagan et de Jens Naessens, les Pallieters se sont déjà assurés les services de deux buteurs expérimentés, mais ce duo devra composer avec la concurrence d’une troisième machine à buts.

Le club campinois a annoncé mardi soir que Hakim Abdallah a signé un contrat d’un an (avec option). Abdallah est transféré du FC Swift Hesperange (D1 luxembourgeoise) où il a été l’équipier de Kevin Malget, David Turpel et Jerry Prempeh (ex-Virton).

Abdallah s’est taillé une place de choix dans l’effectif du deuxième classé de l’élite luxembourgeoise, puisque l’attaquant, âgé de 23 ans, a inscrit 22 buts en 28 rencontres. Il est ainsi deuxième au classement des buteurs.

Outre ses exploits au Luxembourg, ce Français porte depuis l’an dernier régulièrement le maillot de l’équipe nationale du Madagascar aux côtés, notamment, de Loïc Lapoussin (Union SG). Avant son passage à Hesperange, Abdallah a évolué dans les équipes de jeunes de Stoke City, dans l’équipe B du FC Nantes et au CD El Ejido (Espagne).