Ce week-end, le championnat d’Allemagne tirera le rideau sur sa saison 2020-2021. A une journée de la fin, tous les verdicts sont tombés ou presque : qui accompagnera Schalke 04 en 2.Bundesliga ?
Les années se suivent et se ressemblent en Allemagne. Pour la 9e année consécutive, le Bayern Munich a décroché le titre. Derrière lui, les autres équipes se sont battues pour les accessits. Leipzig est ainsi assuré de terminer vice-champion tandis que Dortmund et Wolfsburg, qualifiés pour la Champions League, doivent encore se battre pour la dernière place du podium.
 
Dans le haut du classement, c’est la seule décision à encore acter puisque l’Eintracht Francfort terminera 5e quoi qu’il arrive tandis que le Bayer Leverkusen sera lui 6e. Les deux équipes iront en Europa League, directement dans les poules.
 
Trois équipes veulent encore se sauver
 
C’est en réalité dans le fond du classement que le suspense est encore très présent. Si Schalke 04 est relégué depuis plusieurs semaines déjà, juste au-dessus les écarts sont ténus. Trois équipes sont encore concernées par la lutte pour le maintien et se battront pour éviter la 17e place (relégation) et la 16e (barragiste).
 
L’équipe la mieux placée est l’Arminia Bielefeld (pour peu que ce club existe véritablement). 15e, le club compte 33 points soit un de plus que le Werder Brême et deux de plus que le FC Cologne. Toutefois, c’est justement Cologne qui aura le match le plus abordable sur le papier puisque Sebastiaan Bornauw et ses équipiers affronteront Schalke. Mais les Königsblauen auront certainement envie d’entraîner leurs rivaux dans leur chute.
 
Lewandowski pour écrire seule l’Histoire
 
Autre classement qui attirera les regards, c’est celui du meilleur buteur. Avec ses 40 roses plantées dans les différents jardins allemands, Robert Lewandowski a égalé le record du Bomber, Gerd Müller. Il reste donc une journée à l’international polonais pour faire mieux que le légendaire attaquant allemand.
 
Face à Augsbourg, Lewandowski devra inscrire juste un but. Il est facile d’imaginer que toute l’équipe jouera pour lui afin de lui permettre d’être le seul détenteur de ce record incroyable. En poussant un peu plus loin, le Bayern pourrait aussi tenter d’atteindre les 100 buts en championnat, voire même les 102 (pour la moyenne de 3 buts par match). Pour cela, ils devront en inscrire 6 (ou 8).
 
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le programme de la 34e journée:

Samedi 15h30:
  • Stuttgart – Arminia Bielefeld
  • Werder – Mönchengladbach (sur Eleven Sports 3)
  • Eintracht – Fribourg
  • Bayern – Augsbourg (sur Eleven Sports 1)
  • Union Berlin – Leipzig
  • Wolfsbourg – Mayence
  • Hoffenheim – Hertha
  • Dortmund - Leverkusen
  • Cologne-Schalke 04 (sur Eleven Sports 2)