Le parc des festivals de la commune de Werchter, dans le Brabant flamand, va être transformé en une arène de plein air pendant tout le mois de juillet. Pendant un mois, des concerts seront organisés dans le parc quatre jours par semaine, dans le cadre de cet événement appelé Werchter Parklife. Après l'annonce de la présence d'artistes comme Balthazar, Goose et Black Box Revelation, d'autres noms ont rejoint ce mercredi l'affiche tels que Tourist LeMC, Zwangere Guy ou encore Chibi Ichigo.
Maintenant que le comité de concertation a clarifié quelque peu la situation pour le secteur de l'événementiel, de plus en plus d'organisations annoncent leurs plans pour cet été. C'est également le cas de Live Nation, l'organisateur derrière Rock Werchter, TW Classic et Werchter Boutique, les rendez-vous annuels du Werchter Festival Park. Ces trois festivals sont reportés à 2022, mais l'organisation a donc élaboré un plan alternatif pour le mois de juillet.

Balthazar en ouverture

Werchter
Parklife commencera le jeudi 1er juillet pour se terminer le 1er août. Un concert en soirée est prévu le jeudi et le vendredi, et des spectacles l'après-midi et en soirée le samedi et le dimanche. Les visiteurs sont attendus par bulles. Les billets pour les concerts ne sont vendus qu'en forfait, par groupe de quatre personnes. La vente a d'ailleurs déjà débuté le mardi 18 mai à 10h. Un maximum de 2.500 personnes est autorisé par concert.

Le programme du week-end d'ouverture est pour le moins alléchant. Le jeudi 1er juillet, Balthazar ouvrira le bal en soirée, le lendemain Goose sera sur scène. Le samedi 3 juillet est pour Arsenal et Tin Fingers. Le groupe belge et l'artiste anversois reviendront joueront à la fois l'après-midi et le soir. Lil Kleine jouera ensuite le dimanche, de même que Ronnie Flex & The Fam. Le week-end se conclura avec les show de Equal Idiots et Black Box Revelation
Zwangere Guy prêt à mettre le feu

La semaine suivante, Bazart et Yong Yello animeront le jeudi soir avant de laisser la place à Gabriel Rios, Emmy d'Arc et Eefje de Visser le vendredi. Le samedi après-midi sera aux mains de Bart Peeters & De Ideale Mannen, tandis que Tourist LeMC se produira le dimanche soir. 

Glints et Goose (encore une fois) seront au programme du jeudi 15 juillet. Le lendemain, le public attendra Charles et Emma Bale et le duo de hip-hop Blackwave. Le 17 juillet fera la part belle à De Mens et Ruben Block (après-midi) puis Froukje et Compact Disk Dummies (en soirée). Le dimanche, les fans se régaleront avec la musique de Portland et Jasper Steverlinck.

Le week-end suivant promet de l'animation! Tout d'abord, le festival accueillera l'humoriste Alex Agnew le jeudi. Ensuite, le vendredi 23 juillet prendra des accents urbains avec Miss Angel et la rappeuse limbourgeoise à l'accent belgo-russe Chibi Ichigo, avant que le Bruxellois Zwangere Guy ne vienne mettre le feu à son tour. Le samedi sera, lui, consacré au rock avec Millionnaire et Whispering Songs. 

Selah Sue et Niels Destadsbader pour clôturer

Pour sa dernière semaine, le Werchter Parklife verra le retour de Bart Peeters & De Ideale Manne pour un second show. Ce sont ensuite TheColorGrey, Meskerem Mees et Selah Sue qui se succéderont le vendredi soir. L'ultime week-end sera monopolisé par Niels Destadsbader, qui livrera deux concerts les samedi et dimanche soirs. 

Voilà pour ce line-up riche en diversité et sonorités! Notez toutefois que l'organisation a prévenu que si les Diables rouges atteignent les quarts de finale du Championnat d'Europe de football, le timing des concerts sera modifié, afin que les matches puissent être intégrés au programme.