Nintendo a récemment annoncé la tenue d’un circuit compétitif sur son jeu Mario Kart 8 Deluxe. Séparée en quatre évènements distincts, et ouverts, la compétition ouverte à tous les habitants du Benelux démarrera dès la fin de ce mois. Rendez-vous le 29 mai pour une Spring Cup explosive!

C’est une nouvelle qui ravira les amateurs belges de champignons, bananes, et autres carapaces! Si on pourrait à première vue croire à l’organisation d’un concours de cuisine, c’est bien le plombier italien le plus célèbre de la planète qui fait son grand retour dans nos régions. L’éditeur de jeux-vidéos et constructeur de consoles japonais, Nintendo, a en effet récemment annoncé la tenue d’un circuit compétitif saisonnier réservé aux joueurs du Benelux sur la dernière édition de son jeu de kart connu de tous : Mario Kart.

Ce nouveau circuit s’étalera tout au long de l’année, et au fil des saisons. En effet, tous les trois mois, c’est une nouvelle compétition indivuelle qui attendra les plus grands pilotes de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.

Les étapes :

Spring Cup : 29 mai 2021 à 20h
Summer Cup: juillet 2021
Autumn Cup: octobre 2021
Winter Cup: janvier 2022

À chaque étape, les vingt joueurs les mieux classés verront leurs points enregistrés au sein du classement du Seasonal Circuit. Au terme des quatre éditions, ce sont seulement 12 joueurs qui seront qualifiés pour la grande finale, qui se tiendra au printemps 2022 ! Pour rejoindre la première étape, rien de plus simple. Dans le menu principal du jeu, sélectionnez «En ligne» et allez dans «Tournoi». Sélectionnez ensuite «Rechercher avec un code» et entrez le code de tournoi affiché sur le visuel suivant.

Bien entendu, quelques règles s’imposeront aux participants, et vu que celles-ci ont toute leur importance, on les a rassemblé ici pour vous.

Les règles :

– Chaque tournoi sera disputé en Grand prix 150cc
– Chacun pour soi
– Objets : Mode Normal
– Pas d’IA acceptée
– Tous les véhicules sont autorisés
– Conduite assistée : Avec
– Nombre de courses par tournoi : 12 courses
– Niveau des joueurs : Tous niveaux
– Conditions pour s’inscrire : disposer d’une connexion /avoir 16 ans / être résident dans le Benelux

Si la performance n’est pas votre fort, il vous reste cependant une occasion de repartir avec l’un des nombreux lots mis en jeu! En effet, Nintendo met en place un concours sur Twitter. En partageant votre meilleur moment de course, le plus excitant, le plus angoissant ou le plus drôle sur Twitter avec le hashtag #SpringCup, vous pourriez bien recevoir une petite surprise dans votre boite aux lettres.

Copyright visuel : Nintendo