Waasland-Beveren présente Marc Schneider comme nouveau coach principal

Sports | Waasland-Beveren n’a pas attendu longtemps pour engager un successeur à Nicky Hayen. Le descendant de la JPL a présenté mardi matin Marc Schneider comme nouveau T1.

De Tagtik

Partager cet article

Schneider est un Suisse de 40 ans qui a travaillé entre 2013 et 2020 comme T2 puis comme T1 au FC Thun. Le club suisse était descendu la saison passée de la Super League (élite suisse) et lutte en ce moment avec les Grasshoppers pour le titre en Challenge League (D2 suisse).

Mais depuis quelques mois, le FC Thun n’est plus coaché par Schneider qui avait été remercié en octobre dernier après un 1 sur 9 en début de saison.

A Waasland-Beveren, on est en tout cas convaincu des qualités de Schneider. « Nous sommes très contents que Marc ait décidé de venir nous renforcer » explique Roger Stilz, le directeur sportif … suisse sur le site officiel du club waaslandien. « Le profil que nous avions en vue était clair et nous sommes convaincus que Marc est le candidat idéal pour soutenir notre projet. Il a l’habitude de diriger des joueurs, il pense en stratège et a beaucoup d’expérience en tant que joueur, entraîneur-adjoint et coach principal ».

Marc Schneider amène également son propre assistant : Pascal Cerrone qui officie depuis des années en tant que bras droit de Schneider.
 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top