Mons-Hainaut à Malines pour se qualifier pour le prochain tour des playoffs

Sports |

L’Euromillions Basket League est rentré ce mercredi dans sa phase finale : les playoffs. 4 affiches qui vont se jouer au meilleur des 3 matches pour 8 équipes qui rêvent de soulever le trophée de champion de Belgique. Et si c’était l’année de Mons-Hainaut qui n'a pas tremblé face à Malines pour débuter.

De Pickx

Partager cet article

Au terme de la saison régulière, c’est une petite surprise qui a eu lieu au sommet du classement puisque Ostende, qui court derrière un dixième titre consécutif, a partagé la première place avec Mons-Hainaut. Les Côtiers terminant premier seulement grâce à un average particulier positif par rapport à Mons. 

Une saison régulière de haut niveau pour les Hennuyers qui semblent être les mieux positionnés pour faire trembler Ostende. Avec la deuxième meilleure défense de l’élite et le coach de l’année sur son banc, Vedran Bosnic, les Montois peuvent se mettre à rêver du titre. Mais il faudra avant cela écarter Malines. 

Des Malinois pas à leur place

Avec la deuxième place au classement, les Montois ont hérité de Malines, qui a terminé septième. Mais cette position ne reflète pas vraiment la véritable valeur des Malinois et du côté de Mons, on en est bien conscient. "Malines est une équipe dont la septième place ne traduit pas le potentiel" a expliqué, au journal Le Soir, Bosnic juste après la finale de Coupe perdue par Malines dans les derniers instants face à Ostende. 

Des Malinois qui ont aussi fait face à des cas de Covid-19 dans leur effectif après la finale de Coupe de Belgique. Sans cela, les Kangoeroes auraient sans aucun doute pu intégrer le top 4 du classement. 

Avantage psychologique pour Mons

En plus des deux victoires en saison régulière, Mons-Hainaut n'a pas tremblé dans sa salle ce mercredi lors de l'ouverture des playoffs. Grâce notamment à un très bon Anthony Lambot (15 points et 8 rebonds), les Montois ont rapidement maîtrisé Malines pour rentrer à la pause en menant au marquoir 49-27. Les Renards contrôlaient ensuite les débats pour au final l'emporter 84-60. 

La donne est donc simple pour Mons : une victoire ce vendredi à Malines et c'est un ticket pour les demi-finales de ces playoffs. Mais les Malinois ne vont sans doute pas accueillir leurs adversaires en victime consentante. 

Et si les Montois mettaient fin à la domination ostendaise? Pour se faire, les deux équipes devront avant tout se sortir de ces deux séries de playoffs avant de s’affronter en finale.

Malines - Mons-Hainaut sera à suivre ce vendredi à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top