Alors que lors de la saison écoulée, il n’y a eu que peu de changements d’entraîneurs seulement au RWDM et à Deinze), un véritable carousel est en cours durant l’entre-saison. Des huit équipes qui évolueront la saison prochaine en 1B, quatre sont actuellement sans coach principal.

Les deux descendants de la Jupiler Pro League ont pris congé la semaine passée de leur coach principal. Jorge Siamo est rentré au Portugal pour reprendre les rênes du Pacos de Ferreira, tandis que Nicky Hayen a été remercié par Waasland-Beveren.

Par ailleurs, il y a eu également le divorce un peu plus surprenant entre le KVC Westerlo et Bob Peeters. Les deux parties ont décidé, également la semaine passée, de mettre un terme à leur longue collaboration. Aussi, les Campinois débuteront la nouvelle saison avec un nouveau T1. On ignore pour l’instant qui succédera à Peeters.

Et puis, il y a bien sûr encore l’Excelsior Virton. Les Gaumais sont pour l’instant sans équipe et sans T1 après le départ l’été dernier de l’ensemble des troupes suite aux péripéties de la licence. Le contrat de Christian Bracconi, le T1 de l’époque était arrivé à échéance. Il reste donc du pain sur la planche au Stade Yvan Georges.
 
Au début de la prochaine saison, on devrait en principe revoir Liam Manning (Lommel SK), Vincent Euvrard (RWDM) et Tom Van Imschoot (Lierse Kempenzonen), tandis que le SK Deinze a recruté Wim De Decker.