Préparez-vous pour la finale du Concours Reine Elisabeth

Musique | Mondialement reconnu, le concours Reine Élisabeth fait la fierté de la Belgique depuis le siècle dernier. La finale, qui débutera le lundi 24 mai, aura un accent russe mâtiné de japonais, avec respectivement trois et deux finalistes originaires de Russie et du Japon. A suivre en direct et en streaming sur Pickx.be.

De Pickx

Partager cet article

Le Concours Reine Elisabeth touche bientôt à sa fin, et il ne reste que six finalistes en lice. La finale se tiendra du 24 au 29 mai dans la salle Henry Le Boeuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, avec le Belgian National Orchestra dirigé par Hugh Wolff. Chaque soir à 20h15, un des six finalistes se interprétera un concerto au choix, ainsi que l'oeuvre inédite écrite spécialement pour cette session par Bruno Mantovani et intitulée 'D'un jardin féérique'.

En fonction de leur ordre de passage, les finalistes entreront à la Chapelle Reine Elisabeth à raison d'un par jour, pour étudier l'oeuvre imposée en finale. Leur séjour est organisé selon le protocole sanitaire établi. "Samedi, jour où ils seront présents tous les six, une rencontre digitale en visioconférence est prévue avec Sa Majesté la Reine Mathilde, dont le Concours bénéficie du Haut Patronage. La rencontre des finalistes avec Bruno Mantovani, compositeur de l'oeuvre imposée, aura également lieu en visioconférence", précisent les organisateurs.

Voici l'ordre de passage des six finalistes:

Vitaly Starikov (Russie) – Lundi 24 mai
Tomoki Sakata (Japon) – Mardi 25 mai
Keigo Mukawa (Japon) – Mercredi 26 mai
Sergei Redkin (Russie) – Jeudi 27 mai
Dmitry Sin (Russie) – Vendredi 28 mai
Jonathan Fournel (France) – Samedi 29 mai

La finale du Concours Reine Elisabeth est à suivre en streaming sur Pickx via ce lien. Vous pourrez également suivre le 'Closing Concert' le 9 juin sur Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top