Après un record de 333 nouvelles infections au coronavirus enregistrées en une journée, Taïwan va interdire l'entrée des non-Taïwanais sans permis de séjour sur son territoire et le transit des passagers à l'aéroport international. L'interdiction temporaire entrera en vigueur mercredi et durera jusqu'au 18 juin, a déclaré le ministre de la Santé Chen Shih-chung lundi.
Le nombre de nouvelles infections a encore fortement augmenté lundi alors que dimanche elles affichaient déjà un nombre record de 206. Cela a soulevé de nouvelles inquiétudes quant à la trajectoire de l'épidémie à Taiwan.

Selon le service épidémiologique central CECC, la source de l'infection dans des dizaines de cas n'est pas encore claire.

L'île de 23,6 millions d'habitants avait le virus en main l'année dernière, mais depuis samedi, le nombre de nouveaux cas quotidiens se décline en trois chiffres.

Depuis le début de la pandémie, Taïwan a enregistré 2.017 infections dont 883 ont été transmises localement. La maladie a coûté la vie à douze personnes.