Sacrées championnes de Scooore Super League le weekend dernier, les dames du RSC Anderlecht étrennent pour la première fois leur titre ce mardi, 20h sur Eleven Pro League 1, au Standard Fémina.
Un titre amplement mérité. Dominatrices tout au long de la saison, les dames du RSC Anderlecht ont scellé le sort du championnat de belgique de football féminin samedi dernier lors de la sixième journée des playoffs en prenant le dessus sur leur dauphin, Oud-Heverlee Louvain, au stade Roi Baudouin sur le score de 2-0. Grâce à un doublé de Tessa Wullaert, les Bruxelloises ont ainsi décroché leur huitième titre de champion de Belgique, le quatrième consécutif, qu'elles étrenneront désormais pendant trois rencontres à commencer par un déplacement... chez le rival du Standard Fémina.

Des Liégeoises en perdition

Avec 37 points et un match en moins à jouer, l'équipe de Patrick Wachel ne peut, en effet, plus être rejointe par les Louvanistes qui comptent sept unités de retard et à qui il ne reste que deux duels à disputer. D'ici le 29 mai, et un déplacement à Gand, Anderlecht pourra donc profiter sans pression des matchs au sommet au Standard Fémina, mardi soir, et face à Bruges le weekend prochain.

Des rencontres au sommet qui n'en auront que le nom tant leurs futurs adversaires sont en réelle perdition. Solide deuxième tout au long de la phase classique, le club de la Cité ardente déchante complètement depuis le début des playoffs. Les Liégeoises ont déjà subi cinq défaites en six confrontations et rien ne semble s'arranger pour les Liégeoises qui ont de nouveau encaissé un solide couac à Bruges, pourtant dernier des PO1, la semaine dernière (5-2). En bord de Meuse, on se souvient cependant certainement du lourd revers concédé dans la capitale en avril dernier (6-0). Si le contraire n'en étonnerait finalement plus beaucoup, le sentiment de revanche devrait être bien présent pour sauver un tant soit peu une saison qui a tourné depuis longtemps en eau de boudin.

Vivez le choc entre le Standard Fémina et Anderlecht ce mardi soir, 20h, sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx. Suivez également de près toute l'actualité de la Scooore Super League via Proximus Pickx.

Le calendrier de la 7ème journée de la Scooore Super League:

Mardi 18 mai:
  • Standard Fémina - Anderlecht: à partir de 20h sur Eleven Pro League 1
Mercredi 19 mai: