Aujourd'hui, la Norvège célèbre sa fête nationale. Chaque année, de nombreux Norvégiens descendent dans les rues, accoutrés de leurs plus beaux habits traditionnels. Les enfants paradent dans des défilés en costume nationale pour marquer l'anniversaire de la Constitution norvégienne. Vous pouvez également scander l’hymne national norvégien grâce aux meilleurs séries et films du pays. Proximus Pickx ne voulait pas passer à côté de cette célébration et vous a sélectionné les meilleurs séries et films norvégiens du moment sur Netflix. Nyt det (profitez-en) !

Norsemen

Les séries et les films sur les Vikings existent par milliers et depuis toujours. La culture nordique intrigue et la bravoure des vikings est admirée de tous. En ce qui concerne ‘Norsemen’ (Les Hommes du Nord en français), nous avons une approche totalement différente des guerriers nordiques et qui est tournée à la dérision. Enregistrée en norvégien et en anglais, cette série comique permet aux téléspectateurs de comprendre l’humour typique norvégien, qui est parfois même plus tranchant que la version en anglais. Le journal britannique ‘The Guardian’ la qualifie de ‘croisement entre Monty Python et Game of Thrones’. Avis aux âmes sensibles, quelques scènes sont bien gores. 

Découvrez ‘Norsemen’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

Ragnarok

Cette série originale Netflix mélange la mythologie nordique aux préoccupations d’adolescents dans la ville fictive norvégienne d’Edda. Les créateurs de cette série fantastique se sont inspirés des nombreux films de super-héros que l’on peut voir aujourd’hui dans les salles de cinéma en entremêlant un message écologique pour sensibiliser à la pollution industrielle et au réchauffement climatique. Les protagonistes de la série sont Magne Seier, un garçon qui découvre ses superpouvoirs qui font penser à ceux de Thor. Son frère Laurits nous rappelle Loki . Et puis il y a la famille Jotul, les propriétaires d'une usine polluante dans la ville.

Découvrez ‘Ragnarok’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 



Occupied

Toujours dans le souci de l’environnement, la série ‘Occupied’ raconte le succès d’un parti écolo qui remporte haut la main les élections du pays après une catastrophe naturelle. Pour prévenir de futurs cataclysmes, le nouveau gouvernement norvégien arrête la production de pétrole et de gaz. Cette décision drastique n'est pas au goût de sa voisine, la Russie qui, avec le soutien de l'Union européenne, lance une opération militaire pour occuper la Norvège. De cette manière, l'UE et la Russie veulent éviter une pénurie d'énergie sur le continent européen. Bien que cette série ait été réalisée en 2015, son thème reste toujours d’actualité.

Découvrez ‘Occupied’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

Homesick (De Nærmeste)

Dans ce film de 2015, la Norvégienne Charlotte mène une vie confortable en tant que professeur de danse. Elle porte pourtant en elle des blessures de son enfance. Sa mère froide, lui montrant peu d’affection et son père alcoolique, elle a pourtant réussi à surpasser cet environnement familial pesant jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un homme. Après de longues années qui les ont séparés, elle retrouve son demi-frère Henrik. Ils se sentent attirés sexuellement et démarrent une relation interdite causant de gros problèmes éthiques.

Découvrez ‘Homesick’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.