Kobe Bryant a fait son entrée au Hall of Fame de la NBA

Sports | 16 mois après sa disparition, la NBA a, à nouveau, honoré la mémoire de Kobe Bryant. Cette fois, c’est par son intronisation au Hall of Fame de la NBA que le Black Mamba a revécu l’espace d’un moment.

De Pickx

Partager cet article

Véritable légende la NBA, Kobe Bryant serait entré un jour ou l’autre au Hall of Fame du championnat nord-américain de basketball. Mais sa disparition il y a 16 mois dans un terrible accident d’hélicoptère a probablement poussé la ligue à accélérer cette intronisation, malgré tout 100 fois méritée.
 
C’est ce samedi que la cérémonie a eu lieu. Un moment évidemment marqué par l’émotion. Sa femme, Vanessa, et Michael Jordan, son idole, ont pris la parole avec des discours bouleversant pour évoquer la mémoire de Bryant. "J'aimerais tant que mon mari soit là. Lui et Gigi (ndlr : sa fille de 13 ans, décédée avec lui) mériteraient d'être là pour voir ça. Il aurait une longue liste de personnes à remercier qui l'ont inspiré et lui ont donné les moyens d'entrer dans le Hall of Fame. Famille, amis, mentors, les Lakers, coéquipiers et adversaires", a déclaré la femme de Kobe Bryant.

Elle a poursuivi, avec humour, en expliquant que "j'évitais toujours de faire l'éloge de mon mari en public, car j'avais l'impression qu'il en recevait suffisamment de la part de ses fans du monde entier et que quelqu'un devait le ramener à la réalité. En ce moment, je suis sûr qu'il rit au paradis parce que je suis sur le point de le féliciter pour ses réalisations sur l'une des scènes les plus publiques qui soit."
 
Duncan et Garnett honorés également

Cette cérémonie honorait les joueurs de la promotion 2020 du Hall of Fame. Mais en raison du covid, celle-ci n’avait pas pu se tenir l’an dernier. Kobe Bryant n’était pas le seul joueur à ainsi faire son entrée sur le célèbre mur de la NBA.
 
Avec lui, on retrouve Tim Duncan (cinq titres avec San Antonio Spurs) et Kevin Garnett (un titre avec les Boston Celtics). Reste que c’est évidemment l’entrée de Bryant qui aura monopolisé l’attention. Celui-ci était décédé le 26 janvier 2020 dans un accident d’hélicoptère en compagnie de sa fille et de 7 autres personnes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top