Marlos Moreno a été la saison passée l’une des révélations de la 1B. Le Colombien s’est mis quasiment chaque semaine en évidence et fait partie, évidemment, de notre 11 de la saison. Cependant, une période d’incertitudes s’ouvre pour Moreno, puisque Manchester City n’a pas encore pris de décision pour l’ailier droit sud-américain.

Manchester City avait envoyé Moreno en prêt cette saison à Lommel. Le Colombien s’y est mis en évidence au points que les Citizens ont prolongé son contrat jusqu’en 2023. Toutefois, il est fortement improbable qu’il portera encore le maillot de Lommel la saison prochaine.

“Lors des années à venir, je veux surtout avoir le plus de temps de jeu possible pour continuer à grandir comme joueur » a expliqué Moreno dans AS Colombia. « Cela reste un rêve de jouer un jour sous le maillot de Manchester City. Mon objectif est d’arriver au plus haut niveau. D’ailleurs, City s’occupe encore toujours de moi. Ils me suivent de près et me font sentir que je suis important. Mais je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine ».

Néanmoins, Moreno n’oubliera pas de sitôt son passage à Lommel. « Lommel est un club formidable. Dès le début, tout le monde m’a énormément aidé. Tant le coach que les joueurs et l’encadrement m’ont accordé la confiance qui me manquait depuis des années et m’ont aidé à me concentrer sur l’essentiel. Ici, je suis devenu beaucoup plus adulte et discipliné. Ces qualités, je les garderai dans le futur ».