Le RFC Seraing effectuera son grand retour dans l’élite du football belge sans son buteur Georges Mikautadze. Le Franco-Géorgien a d’autres projets, même si Seraing gardera toujours une place particulière dans son cœur.

Mikautadze est l’un des nombreux joueurs que le FC Metz avait envoyés au Pairay l’été dernier. La montée en D1A permettra ainsi à de nombreux Espoirs du club français de faire leurs gammes au sein de l’élite belge. Mais ce ne sera pas le cas pour Mikautadze qui la saison prochaine tentera sa chance dans le noyau A du FC Metz.
 
« C’était prévu comme ça » a expliqué Mikautadze à la RTBF.  « J’ai signé in nouveau contrat et le coach Frédéric Antonetti va m’inclure au noyau A. Je n’ai pas reçu de garanties, mais j’ai confiance en moi : si je fais ce qu’il faut, si je travaille comme attendu, tout se passera bien ».

Néanmoins, l’ex-attaquant de Seraing suivra les Métallos de loin. « Après, c’est vrai que quitter le projet ici fait un petit pincement au cœur (…). Je n’oublierai jamais Seraing : c’est comme ma deuxième famille… "