'C’est ma plaque', une nouvelle émission originale signée RTL TVI

Les plaques d’immatriculation personnalisées ont la côte depuis quelques petites années. RTL TVI n’est pas passé à côté de la tendance, et propose une toute nouvelle émission pour découvrir les plaques les plus déjantées.

Depuis 2014, il est possible de personnaliser sa plaque d’immatriculation. Avec l'instauration de cette possibilité originale, c’est près de 50.000 Belges qui ont succombé à la tendance. Un mot, huit caractères et le véhicule est ainsi nommé, de quoi décrire son propriétaire. Une chose est sûre, les conducteurs de voiture à plaque personnalisée ne risque pas d’oublier leur "numéro" de plaque et de passer inaperçu !

RTL TVI a donc lancé une toute nouvelle émission qui raconte l’histoire qui se cache derrière ses plaques d’immatriculation complètement farfelues. Des récits inédits entre rires, émotions et attachement, qui marquent une passion, un rêve ou simplement, une vie. Des portraits qui vous dévoileront qui se cachent derrière par exemple les plaques, "BARONNE", "LARDENAI", ou "PIGEON" et surtout, pourquoi.

C’est ma plaque’, c’est un programme original et complètement inédit qui raconte parfois l’histoire d’une vie !
 
Regardez ‘C’est ma plaque’ tous les dimanches à 19h50 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top