Durant la saison régulière, des spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2.
 
Parmi les attaquants sont vraiment sortis du lot cette saison, comment ne pas penser à Dante Vanzeir, co-meilleur buteur du championnat et abonné aux buts décisifs avec l'Union, championne cette année?
 
Le rapide Limbourgeois a commencé la saison en mode mineur avec un petit but en 5 rencontres, avant de retrouver sa patte et d'exploser par la suite. Dans les 19 duels qui ont suivi, Vanzeir a inscrit 18 buts et semblait bien parti pour décrocher le titre de meilleur buteur. Mais une blessure l'a privé des 4 dernières rencontres et a brisé son élan au plus mauvais moment. Au final, il a été contraint de partager le titre de meilleur goleador de la saison avec Georges Mikautadze (RFC Seraing).
 
Vanzeir a été cité 11 fois dans notre 'Equipe de la Semaine' ce qui en fait le troisième joueur le plus cité du championnat de D1B (après Teddy Teuma et Marlos Moreno). Il a donc largement mérité sa place dans notre '11 de la Saison'.