Ces films inspirés par l’astrologie

L'astrologie est plus que jamais dans l'air du temps ! Cette pratique spirituelle ne date pourtant pas d'hier. Saviez-vous que quelques films ont basé leur scénario sur l'astrologie, ou encore l'horoscope ? Tour d'horizon de ces films étoilés. 

Nostradamus : Les prophéties révélées

Saviez-vous que, pour établir ses célèbres prophéties, Nostradamus utilisait notamment l’astrologie ? Il y a des siècles, cet apothicaire français a eu des visions sur des moments clés de l’histoire, soigneusement répertoriées. Sa popularité est telle que la cour de France fait appel à ses services. Son ouvrage, ‘Prophéties’, fera sa postérité : il y annonce les grands fléaux à venir. Sont par exemple cités des catastrophes naturelles comme des tsunamis ou des tremblements de terre, mais aussi des épidémies. Certaines d’entre elles se sont étrangement produites… Coïncidences ou prédictions ? Percez le mystère dans ce documentaire. 

Regardez ‘Nostradamus : Les prophéties révélées’ le 18 mai à 20h25 sur AB Explore ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mucho Mucho Amor

‘Mucho Mucho Amor’ est un documentaire basé sur l’un des astrologues les plus connus de l’Amérique latine, Walter Mercado. Le film retrace ainsi la percée de sa carrière dans cette discipline spirituelle. Il obtient une grande popularité en passant à la télévision, où il présente l’horoscope. Il doit en grande partie sa célébrité à ses accoutrements kitsch et sa personnalité burlesque. Au sommet de sa gloire, il disparaît pourtant de la télévision en 2006. Le documentaire Netflix retrouve la star, à 80 ans, pour revenir sur son succès. Il a en fait traversé un litige avec son agent et des soucis de santé qui lui ont valu une pause carrière de longue durée. Le documentaire explore ainsi la véracité de ses prédictions astrologiques : il se défend d’avoir prédit l’avenir, mais argumente avoir plutôt éculé de l’amour et de la paix à ceux qui en avaient besoin. 

Découvrez ‘Mucho Mucho Amor’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Five Star Day

L’horoscope de Jake Gibson ne lui prédit que des bonnes nouvelles le jour de son anniversaire, dont une promotion et autres succès. Seulement voilà : rien de tout cela ne se réalise, et sa vie tourne plutôt au cauchemar. Il en ressort déterminé à prouver que l’astrologie est un mensonge. Il décide de partir à la recherche de personnes nées au même moment et au même endroit que lui. Il rencontre Sarah, une mère célibataire, Yvette, une infirmière dépassée, et Wesley, un chanteur de jazz peu connu. Il va interviewer ses jumeaux du zodiaque et documenter tout ce processus. Cette étrange expérience va l’amener à se découvrir lui-même et à tirer une leçon sur la vie, l’amour, le destin et la fatalité, de quoi changer sa vie pour toujours

L'horoscope

Antoine fuit précipitamment l’église le jour de son mariage. Il rencontre alors Josy qui, se laissant porter par une prédiction astrologique, quitte son conjoint pour lui. Le couple nage dans le bonheur et décide de suivre aveuglement son horoscope pour établir des choix de vie décisifs. La chance leur sourit ! Ils gagnent au tiercé une somme d’argent confortable grâce à des prédictions qui semblent être dans les étoiles. C’est alors qu’ils décident de partir dans le Midi pour acquérir un bar, toujours portés par les astres. Ont-ils raison de se fier à l’astrologie ? Que va-t-il advenir de ce couple formé par un hasard du zodiaque ? Le film vous le dira. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top