Pride & Love movie night: ces films et séries à voir pour célébrer genres et sexualités

Avec sa semaine ‘Pride & Love : be proud’, Proximus Pickx souhaite mettre à l’honneur tous les genres et toutes les sexualités. Et quoi de mieux pour en savoir plus sur le sujet que des films spécifiquement dédiés ? Nous avons sélectionné pour vous ces titres à voir pour mieux comprendre l’homosexualité, la transidentité et la sexualité en général.

Pride

Grande-Bretagne, 1984. Les mineurs font grève afin de protester contre les mesures de Margaret Thatcher. Touché par l'impossibilité des mineurs à subvenir aux besoins de leur famille, un groupe d'activistes gays et lesbiens décide de leur venir en aide. Pour eux, la cause est simple : les mineurs sont tout aussi persécutés qu'eux. Deux univers dont l'alliance improbable va permettre à ceux qui souffrent des décisions politiques de se faire entendre. Inspiré d'une histoire vraie...

‘Pride’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Lola vers la mer

Lola, une jeune femme transgenre de 18 ans, se prépare à être opérée pour changer son sexe biologique. Hélas, sa mère décède. Or, celle-ci devait justement payer l'opération. Aux funérailles, Lola retrouve son père. Et lui n'a jamais accepté l'identité d'une fille qu'il refuse de considérer comme telle. Bon gré mal gré, pour exécuter la dernière volonté de la maman défunte, les deux vont partir vers la côte belge en voiture. Mais le trajet ne sera pas de tout repos...

‘Lola vers la mer’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Anne +

Anne déménage et tombe par hasard sur celle qui a été son tout premier amour. Cette rencontre fortuite la replonge dans ses souvenirs. Elle se remémore leur rupture, quatre ans plus tôt, mais aussi les relations qu'elle a nouées depuis. Cette série néerlandophone (mais sous-titrées en français) est intime et romantique. Elle laisse à voir comment une jeune femme explore sa sexualité en même temps que son identité au gré de ses rencontres et de ses amours. 

Découvrez ‘Anne+’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Pose

L’histoire de 'Pose' prend place à New York dans les années 1980. A l’époque, le maire homophobe Ed Koch considère la communauté LGBTQ+ comme une honte pour sa métropole. Le virus du SIDA prend de l’ampleur et les personnes atteintes sont livrées à elles-mêmes. Pourtant, les discriminations et humiliations ne sont pas légion, car les personnes queer parviennent à se réunir en sécurité pour continuer le combat militant pour leurs droits, leur émancipation et leur reconnaissance. Le personnage principal de cette série n’est autre qu’une femme trans, Blanca Rodriguez

Découvrez ‘Pose’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sex Education

Série phare de Netflix, 'Sex Education' se penche sur la sexualité des adolescents et des jeunes adultes. Elle raconte l’histoire d’Otis, fils d’une sexologue, qui décide de lancer son business de consultations sexo dans son lycée. Les idées reçues n’ont pas leur place dans 'Sex Education' : seront abordés des thèmes variés comme la difficulté d’atteindre l’orgasme, le lavement anal, le harcèlement sexuel… Et bien d’autres facettes de la sexualité longtemps passées sous silence. Une série qui éduquera les plus jeunes, et aura le mérite d’amuser les autres.

Découvrez ‘Sex Education’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Master of None

‘Master of None’ raconte le quotidien plutôt banal de Dev, un acteur new-yorkais trentenaire qui tente de mener de front vie amoureuse et vie professionnelle. Après quatre ans d’absence, la série revient sur Netflix ce dimanche 23 mai pour une troisième saison dont l’action se déroule à Londres. Cette nouvelle saison est centrée sur le couple formé par Denise, une amie d’enfance de Dev déjà présente dans les deux premières saisons, et Alicia. La nouvelle salve d’épisodes explore les hauts et les bas du mariage ainsi qu’une série de questions existentielles sur la vie et l’amour.

Découvrez ‘Master of None’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top