L’organisation Super Girl Gamer Pro a annoncé récemment le retour de ses tournois réservés à la gente féminine ! Petite surprise pour cette édition : c’est le titre VALORANT qui est rajouté à la liste des jeux sur lesquels sera organisée la compétition.

 

30% et 35%. Selon des statistiques de 2019, ce sont les chiffres respectifs de l’audience féminine consultant régulièrement des matches e-sportifs ainsi que la part des joueuses féminines dans le monde de l’e-sport. Ces chiffres, malheureusement bas, sont significatifs de la sous-représentation féminine dans le monde de la compétition. L’une des solutions qu’apportent les organismes compétitifs serait, par exemple, de mettre plus en valeur la gente féminine en investissant directement dans des tournois qui leur sont dédiés et c’est chose faite avec le Super Girl Gamer Pro!

Support et empowerment

Super Girl Gamer Pro. C’est le nom de ce projet américain lancé en 2007 dédié à supporter la gente féminine dans le monde du gaming et de l’e-sport! Leur mission est claire et affichée : créer un environnement sain qui encourage et favorise l’empowerment de la gente féminine dans le monde de l’e-sport à travers une participation plus accrue dans l’écosystème. A travers la plateforme Super Girl, l’organisation a développé depuis des partenariats avec des marques d’exception.

La structure a d’ailleurs annoncé cette semaine le lancement de sa prochaine compétition, étalée du 15 mai au 21 novembre 2021. Ce sont sur des licences comme Valorant, League of Legends, Hearthstone, Counter-Strike et Fortnite que seront joués les tournois. Chaque saison du Super Girl Gamer consistera à proposer 4 semaines de qualifications pour, cerise sur le gâteau, terminer en une saison finale des Super Girl Gamer Series Championships!

Chaque semaine, joueuses et équipes gagneront des points dans le classement en fonction leurs résultats dans les compétitions; les meilleures joueuses et teams avec le plus de points accumulés s’avanceront vers les championnats et tenteront de décrocher le Prize Pool dédié à chaque licence !

Plat d’entrée : Valorant.

Pour commencer cette série de tournois, c’est la licence Valorant qui prend la première place dans le programme pour voir s’affronter les meilleures joueuses! 10 000 dollars sont en jeu pour cette première compétition.

Après 4 semaines intensives de qualifications, les meilleures se retrouveront au Super Girl Gamer Valorant Championship qui se jouera le 19 juin.

L’entièreté des tournois sera streamé en live sur Twitch et Facebook Gaming. Vous pourrez y assister tous les samedis du 15 mai au 5 juin de 3h de l’après-midi à 10h du soir, heures locales (soit de 21h à 2h du matin chez nous).

 

Copyright visuel : Super Girl Gamer Pro