The Voice France s'apprête à rendre son verdict ce samedi soir, 21h, sur TF1. Mentissa, protégée de Vianney, fait partie des quatre derniers finalistes et espère bien devenir la première Belge à remporter le télé-crochet musical.
Quatre artistes pour un fauteuil de vainqueur. Ce samedi soir, 21h05, se clôture la dixième saison de la célèbre émission de télé-crochet musical The Voice France. Après des semaines de compétition, Nikos Aliagas dévoilera enfin le nom du grand gagnant à l'issue d'une soirée exceptionnelle où Abi Bernadoth remettra sa couronne.

Faire mieux qu'Antoine Delie

Parmi les finalistes, on ne peut évidemment pas passer à côté de la petite protégée de Vianney: Mentissa. La chanteuse belge, originaire de Denderleeuw, est parvenue à se qualifier pour la dernière étape du concours au terme d'une magnifique prestation en demi-finale où elle a séduit le public et le jury avec le titre "Pour ne pas vivre seule" de Dalida, avant d'interpréter "Parce que c'est toi", d'Axelle Red avec son coach.

Après la quatrième place d'Antoine Delie la saison dernière, tout un pays se met à rêver d'une issue encore plus belle pour celle qui avait fait son entrée dans l'émission lors des auditions à l'aveugle sur le titre New Rules de Dua Lipa. Mentissa Aziza avait alors conquis les 4 coachs avant de finalement opter pour l'interprète de 'Pas là'. La troisième expérience dans ce genre de programme pourrait cette fois-ci être la bonne pour la Belge qui avait déjà participé à The Voice Kids Vlaanderen et à The Voice of Holland en 2019.

Trois autres candidats survoltés

La candidate belge de 21 ans aura cependant fort à faire face aux trois autres finalistes. Jim Bauer,  fils d'Axel Bauer et Nathalie Cardone, est l'un des chouchous du public. Nul doute que Marc Lavoine fera tout pour que son poulain remporte le show. Marghe, soutenue par Florent Pagny, et Cyprien, porté par Amel Bent, se battront également jusqu'au bout pour remporter un contrat chez Universal Music afin d’enregistrer un album.

Dans les faits, les finalistes chanteront tout d'abord en solo puis en duo avec de célèbres artistes parmi lesquels trois anciens participants (et deux gagnants) du télé-crochet : Abi Bernadoth, Amir et Kendji Girac. Calogero, Grand Corps Malade, Indila, les britanniques de London Grammar, Louane et Soolking se joindront ensuite à eux. Enfin, le public désignera alors ses deux finalistes favoris, lesquels devront chanter une dernière fois un titre de leur propre composition pour faire la différence.

Vivez la finale de The Voice France ce samedi, 21h05, sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !