Comment l’enregistrement peut encore sauver votre soirée télé

L'enregistrement de films et de programmes télévisés grâce à un digicode n'a rien de neuf, mais personne ne peut nier que les technologies et le streaming nous ont grandement facilités la vie. C'est pourquoi Proximus Pickx a décidé de s'intéresser de plus près à ce monde très pratique de l'enregistrement télévisé.

Imaginez : vous voulez absolument regarder ce film qui est diffusé tard dans la nuit, mais vous ne pouvez pas vous coucher si tard car vous devez vous lever tôt le lendemain. Alors, que faites-vous ? Il y a trente ans, vous auriez programmé votre magnétoscope VHS pour enregistrer le film en question afin de pouvoir le regarder quand vous le souhaitiez. Aujourd’hui, on peut dire que  le magnétophone à cassette a déserté nos salons…

Du coup, pour beaucoup d'entre vous, la solution de nos jours est évidente : enregistrez le film avec votre décodeur ! Si cette option est possible depuis quelques années, nous avons décidé d’examiner de plus près les avantages de l'enregistrement.

Vous pouvez évidemment regarder un enregistrement quand vous le voulez et autant de fois que vous le souhaitez. Que vous ayez une vie bien remplie et que vous ne puissiez rattraper les programmes de la semaine que le week-end, ou que vous préfériez conserver quelques épisodes pour les regarder l’un à la suite de l’autre, l'enregistrement est la meilleure option pour vous.

De plus, les dilemmes liés à la diffusion simultanée de plusieurs programmes intéressants sont également terminés. Vous voulez voir ‘L’amour est dans le pré’ sur RTL TVI alors que la nouvelle saison de la série ‘Prodigal Son’ démarre au même moment sur Tipik ? Ou vous êtes un mordu de l'immobilier, et adoré à la fois ‘Chasseurs d’appart’ de RTL TVI et ‘Affaire Conclue’ sur France 2 ? En enregistrant les programmes, vous êtes sûr de pouvoir les regarder quand vous en aurez le temps.

De 60 jours à l’illimité


Parfois, enregistrer n'est pas vraiment une nécessité, mais plutôt un luxe. Par exemple, disons que vous prévoyez un pique-nique "coronafriendly" le mardi soir et que vous souhaitez organiser une soirée cinéma le vendredi, mais que le film que vous voulez voir le vendredi est déjà à l'affiche le mardi, ce qui vous obligerait à changer tous vos plans. Une fois de plus, pas de panique, l’enregistrement peut vous aider ! Si vous avez bien installé votre décodeur, vous pourrez regarder votre film au moment prévu.

Aujourd'hui, on ne regarde plus seulement les programmes quand on veut, mais aussi où on veut ! Avec l'application Pickx.be, vous pouvez également retrouver vos enregistrements sur votre tablette, ordinateur portable, ou votre smartphone, et regarder vos enregistrements partout où vous le souhaitez via votre navigateur. Un vrai jeu d'enfant !

Vos enregistrements sont automatiquement conservés pendant 60 jours, mais si vous voulez vraiment profiter plus longtemps d'un film, vous pouvez le conserver jusqu'à 3 ans sur un décodeur sans disque dur, ou de manière illimitée sur un décodeur avec disque dur. Assurez-vous simplement que votre bibliothèque n'est pas trop pleine, bien sûr.

Vous pouvez trouver ici plus d'informations sur notre offre. Des questions sur les enregistrements TV ? Visitez notre site.

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top