Le festival Rock Werchter trouve "bien qu'il y ait de la clarté et des perspectives", déclare Nele Bigaré, porte-parole du festival, dans une brève réaction aux décisions du comité de concertation mardi. "Nous sommes sincèrement heureux pour nos collègues qui pourront à nouveau travailler à plein régime à partir de la mi-août. Nous envisageons les prochaines étapes." On ignore si cela signifie que Rock Werchter organisera également un événement en août.
Rock Werchter avait annoncé mi-mars le report de l'édition 2021 à l'année prochaine. Le festival avait déclaré à l'époque travailler sur une formule qui permettrait tout de même d'organiser un événement. L'aspect que prendra celui-ci n'est pas encore clair.

Le comité de concertation a décidé mardi que les événements pourraient progressivement accueillir de plus en plus de visiteurs à partir du 9 juin. À partir du 13 août, le nombre de visiteurs pourra dépasser les 5.000. Les participants devront pouvoir présenter une preuve de vaccination ou un test PCR négatif.

L'année prochaine, Rock Werchter se tiendra du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet.