La Pro Basketball Ligue a dévoilé mardi le calendrier des playoffs en Euromillions Basket League. Ils débuteront le 19 mai.
Comme la saison dernière les playoffs du championnat de Belgique de basket (messieurs) se dérouleront avec les huit meilleures formations au terme de la phase classique du championnat. L'équipe la mieux classée aura à chaque fois l'avantage du terrain. Les quarts de finale, qui se jouent au meilleur des trois manches, débuteront le 19 mai. La deuxième manche est prévue le 21 mai et la belle éventuelle se tiendra le 23 mai. Elles mettront aux prises le 1er contre le 8e, le 2e contre le 7e, le 3e contre le 6e et le 4e contre le 5e.

Les demi-finales, également au meilleur des trois manches, mettront aux prises le vainqueur de la confrontation entre le 1er et le 8e au vainqueur de celle qui oppose le 4e au 5e. Dans l'autre demi-finale, on retrouvera le vainqueur du duel entre le 2e et le 7e ainsi que le gagnant de la série opposant le 3e au 6e. Les deux séries se dérouleront en alternance du 26 mai au 31 mai au plus tard, si des manches décisives sont nécessaires.

Enfin, la finale opposera les deux vainqueurs des demi-finales au meilleur des cinq matchs. Les rencontres se dérouleront les 3, 5 et 7 juin. Les manches supplémentaires sont prévues les 9 et 11 juin.

Ostende est le tenant du titre

Alors qu'il reste encore neuf rencontres au programme, dont la dernière journée dimanche, au classement, c'est Mons qui est en tête avec un bilan de 19 victoires pour 5 défaites, juste devant Ostende (18-5) et Anvers (16-9). Suivent Alost (15-9), Limburg United (14-11), Louvain (11-12), Charleroi (9-16), Malines (9-15), Liège (6-18) et le Brussels (4-21).