Nos eDevils jouaient hier le premier tour des matchs de barrage du championnat eEURO 2021, disputé sur PES 2021, dernier ven u de la licence de Konami. Jon “Milan17Jon” Bruno et Mikhail “FETIH1453ElTurco” Gönen ont remporté leur rencontre face l’Autriche et l’Ukraine. De leur côté, la Turquie et l’Italie se sont révélées trop fortes pour nos diables. Des résultats qui octroyent six points et une troisième place à notre équipe nationale.

Auparavant, la Turquie et l’Italie avaient été désignées comme les grandes favorites de notre groupe. Une prédiction à juste titre, car nos eDevils ont commencé les barrages par une courte défaite contre les Turcs. Bruno a bien tenu le coup lors du premier match en arrachant un match nul 1-1, mais le 0-1 tardif de la Turquie contre Gönen mettait définitivement nos Belges favoris à l’amende.

Heureusement, cette courte défaite n’est pas restée dans la tête de nos Diables bien longtemps. Gönen et Bruno se sont repris avec une victoire retentissante 5-2 contre l’Autriche. Une performance que les Belges réussissent à reproduire face à l’Ukraine, finissant la rencontre sur le score de 6-3.

Les eDevils semblaient prêts pour la confrontation avec l’Italie. Malheureusement pour nous, le champion européen s’est montré trop fort dans les deux matchs. C’est sur le score de 5-7, et une défaite, que s”achève donc la première salve de matchs de barrage pour la Belgique dans cet eEuro 2021. Notre pays totalise donc pour l’instant 6 points au classement de son groupe et partage une troisième place avec l’Ukraine.

Et cela offre des perspectives. L’Italie et la Turquie ont étonnamment perdu contre l’Ukraine. Il n’y a donc qu’un seul point de différence entre les quatre premiers pays. Grâce à notre victoire 6-3 contre l’Ukraine, même la première place est encore à portée de main. Une position luxueuse, quand on sait que les trois premiers pays se qualifient pour la phase suivante de la compétition.

Rendez-vous sur Pickx le 17 mai à partir de 17 heures pour le dénouement de ces éliminatoires extrêmement excitants de l’eEURO 2021 !

Copyright visuel : RBFA