Martin Garrix souffle ses 25 bougies... et en profite pour dévoiler l'hymne de l'Euro 2020

De ses débuts avec le morceau ‘Animals’, à ses titres de meilleur Dj mondial, Martin Garrix a déjà une belle et grande carrière derrière lui malgré son jeune âge. Le Dj néerlandais fête en effet ses 25 ans et sort par la même occasion, l’hymne de l’Euro 2020 en collaboration avec U2.

Animals


Martijn Garritsen a indéniablement la musique dans le sang. Depuis l’âge de huit ans, il joue déjà de la guitare et rêve de devenir Dj. Il était probablement loin de se douter que, dix ans plus tard, en 2013, son vœu deviendra réalité… Cette année-là, le Néerlandais Martin Garrix, de son nom de scène, crée un véritable carton planétaire avec la sortie de son titre ‘Animals’. Le single se classe très vite numéro un en Europe et dans plusieurs autres pays, faisant du Dj le plus jeune artiste mondial à se classer premier, notamment sur Beatport. Alors que ses détracteurs pensent que son succès ne sera que de courte durée, Martin Garrix reçoit le soutien de grands Djs comme Dimitri Vegas & Like Mike, David Guetta et son mentor, Tiësto.

USA, festivals et singles légendaires


Tout s’enchaîne très vite pour Martin Garrix, alors âgé d’à peine 18 ans. Il enchaine les collaborations et les tubes mais également, les concerts. Il comptabilise environ 140 dates rien qu’en 2014, avec des passages à des festivals de référence comme le Summer Festival d’Anvers ou Tomorrowland.

Il enchaîne les prestations sur les grandes scènes américaines, comme l’Ultra Music Festival de Miami. Le Dj a fait et continue à faire bouger le monde entier grâce à son énergie folle lors de ses concerts live. Des tubes comme ‘Tremor’, ‘Virus’, ‘Ocean’ ou ‘Lions in the Wild’ sont des indétrônables du Dj et auront fait danser la planète. On retiendra également des collaborations de taille sur des singles à succès comme ‘Don’t Look Down’ auprès d’Usher, ‘Scared to Be Lonely’ avec Dua Lipa, ‘The Only Way is Up’ aux côtés de Tiësto ou encore, 'In The Name of Love’ avec Bebe Rexha.

Récompenses inédites


Depuis le succès de son hit ‘Animals’, Martin Garrix est rentré dans le classement des meilleurs Djs du monde. Il rentre tout d’abord à la 40ème place, mais dès 2015, il rentre dans le top 4. Il sera élu durant trois années de suite, de 2016 à 2018, meilleur Dj au monde ! Un titre inédit, d’autant plus à son jeune âge. Depuis, le Dj reste toujours dans le trio de tête du classement.

Depuis huit ans, il ne cesse d’accumuler les récompenses, on soulignera celles reçues rien qu’en 2016, au NRJ Music Awards et au MTV Europe Music Awards : Meilleur artiste de musique électronique, Meilleure performance World Stage, Meilleur DJ au monde ou encore Meilleure performance scénique. Un palmarès impressionnant pour un DJ qui ne fête seulement que 25 ans !

Euro 2020


Un honneur plus récent qu’a reçu Martin Garrix est probablement de s’occuper de l’hymne de l’Euro 2020. En collaboration avec d’autres légendes de la musique, le groupe U2, le Dj néerlandais a travaillé pendant de longs mois pour produire un son exceptionnel nommé ‘We Are The People We’ve Been Waiting For’.

En tant que fan de foot, il était évident pour Martin Garrix d’accepter ce nouveau challenge et de le relever haut la main… Après un report dû au coronavirus, le résultat tant attendu c’est enfin ce 14 mai ! De quoi fêter dignement les 25 ans du meilleur Dj au monde. Bonne écoute.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top