La nature comme vous ne l'avez jamais vue avec 'Félins, Noir sur Blanc' sur Ushuaïa TV

À l'occasion de la Journée mondiale des espèces menacées, Ushuaïa TV diffuse ce mardi soir le documentaire 'Félins, Noir sur Blanc'. Un documentaire fascinant qui nous plonge dans l'intimité des grands félins de la brousse africaine.

Laurent Baheux est un photographe passionné de la vie sauvage. Et pour rendre la nature sous un angle encore plus sensible, il a décidé de la faire voir à travers un filtre noir et blanc. C'est ainsi qu'il expose depuis des années des photos tout en nuances de gris.

'Félins, Noir sur Blanc' nous emmène à la suite de Laurent Baheux dans la brousse africaine. Là, le photographe est sur les traces de trois créatures majestueuses: un lion, un guépard et un léopard. On y découvre cette nature merveilleuse sur les images filmées, mais aussi à travers l'oeil de l'appareil. 

Laurent Baheux s'exprime également sur son travail et sa sensibilité artistique: "Le noir et blanc est un jeu entre l’ombre et la lumière, c’est ce qui me fascine", estime-t-il. Et pour mieux percevoir encore la puissance du monochrome, le documentaire est, lui aussi, tourné en noir et blanc. 

Immersion intime et poétique, 'Félins, Noir sur Blanc' met en lumière la beauté simple et intense de la nature, et la meilleure façon de la représenter.





'Félins, Noir sur Blanc' est à voir ce mardi 11 mai à 20h45 sur Ushuaïa TV (chaîne 79), disponible dans l'option Family de Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top