Ces célébrités sont, elles aussi, fans de la série ‘The Handmaid’s Tale’

Parmi les fans de 'Handmaid's Tale', on retrouve également des célébrités ! Ces personnalités n'hésitent pas à afficher leur intérêt pour cette série dystopique dans laquelle June tente d'échapper à Gilead, et ce de bien des manières. Tour d'horizon de ces people aussi fans de 'La Servante Ecarlate' que nous. La saison 4 de ‘The Handmaid’s Tale’ sera disponible en exclusivité sur Pickx+, la nouvelle chaîne exclusive de Proximus Pickx et dans le catalogue Movies & Series.

Oprah Winfrey

La célèbre animatrice de télévision est en fait une très grande fan de la série dystopique ‘The Handmaid’s Tale’ ! Elle l’a elle-même confié à Elisabeth Moss alors que l’actrice réalisait le shooting photo de la couverture du magazine ‘The Hollywood Reporter’. Elle se trouvait dans la loge accolée à la comédienne et ne cessait d’apparaître dans la sienne pour lui poser des questions sur la série. Oprah n’a pas hésité à demander à celle qui interprète la servante June ce qu’il allait advenir de l’un ou l’autre personnage. Elisabeth Moss a raconté cet épisode et s’est dite extrêmement flattée qu’une personnalité telle qu’Oprah la connaisse, ainsi que son travail. Une anecdote attachante qui ne fait que confirmer l’aura que la série ‘The Handmaid’s Tale’ possède. Fun fact : Oprah a même eu droit à son propre caméo dans la série ! Vous ne l’aviez probablement pas remarqué, puisqu’il ne s’agit que de sa voix : celle d’une news à la radio qui donne des nouvelles de la résistance, dans l’épisode 11 de la saison 2. On sait maintenant de quel côté est Oprah ! 

Kylie Jenner

Il semblerait que la jeune soeur du clan Kardashian soit elle aussi fan de la série ‘The Handmaid’s Tale’ ! Elle a même organisé une soirée sur le thème de la série à l’occasion de l’anniversaire de sa meilleure amie, Stassi Karanikolaou. Les jeunes femmes étaient ainsi toutes déguisées en servantes, affublées de la tenue écarlate et du couvre-chef reconnaissable, tout droit sortis de l’univers de Margaret Atwood. Les serveuses, quant à elles, étaient habillées en ‘Marthas’, les aides domestiques de Gilead. Seulement voilà : cette soirée à thème est très mal passée du côté des internautes. Elle a semblé indélicate dans un contexte où les droits des femmes, notamment concernant l’avortement, sont encore largement discutés à travers les Etats-Unis. Pour certains, ‘The Handmaid’s Tale’ n’est pas du tout matière à rire et ne doit pas être pris comme une blague. La starlette a immédiatement supprimé tous les posts sur les réseaux sociaux au sujet de cete soirée à thème, mais toujours est-il que cette polémique est la preuve qu'elle adore cette série, au point de se déguiser. 

George Takei

L’acteur culte, connu pour avoir interprété le personnage de Sulu dans la série iconique Star Trek, ne s’est pas caché de son affection pour ‘The Handmaid’s Tale’. Il a tweeté un article qui dresse les ressemblances effrayantes entre la société de Gilead et les Etats-Unis d’aujourd’hui, en particulier sur l’administration Trump. Il faut dire que l’acteur est un fervent défenseur des droits LGBTQI+ et qu’il est également partisan de Bernie Sanders. Militant activiste, il fait lui aussi le lien entre ‘The Handmaid’s Tale’ et le débat au sujet de l'avortement qui fait rage en Amérique du Nord. Pour l’acteur, la série a cela de glaçant qu’elle se rapproche, sur certains points, d’enjeux réels que nous rencontrons. Margaret Atwood elle-même, lorsqu’on l’interroge sur son ouvrage, déclare que "toute fiction recèle une mise en garde". De quoi vous glacer plus encore le sang lors du visionnage des épisodes…

Florence Foresti

Et si ‘The Handmaid’s Tale’ avait eu lieu en France ? C’est à cette question cocasse que Florence Foresti répond dans une vidéo parodique. La comédienne reprend les codes de la série pour une séquence qui ne peinera pas à faire rire tout qui est fan de l’intrigue. Elle interprète le rôle de June, qui rejoint ses amies servantes, Leila Bekhti et Géraldine Nakache. On aperçoit aussi Nick, le chauffeur des Waterford, joué par David Marsais. La scène de la cérémonie, glaçante dans la véritable série, est ici tournée en ridicule grâce à un Fred Waterford joué par Gregoire Ludig. Lors d’un passage d’Elisabeth Moss dans l’émission ‘C à vous’, l’actrice visionne la parodie et révèle qu’elle l’avait déjà vu : la vidéo a tourné parmi les acteurs de la véritable série ! Ils l’ont tous adoré et ont beaucoup ri, notamment du fait de se cogner avec la cornette, incident qui arrive également sur le tournage. Pas de doute, Florence Foresti a vu juste ! 

Emma Watson

L’actrice britannique Emma Watson est bien connue pour son engagement féministe. Il n’est donc pas surprenant qu’elle figure sur cette liste des célébrités qui sont fans de la série dystopique ‘The Handmaid’s Tale’. Emma, fidèle à son personnage de ‘Belle’ dans ‘La Belle et la Bête’, apprécie encore davantage le roman éponyme écrit par Margaret Atwood. A ses yeux, il s’agit d’une oeuvre féministe majeure à ne pas manquer. A tel point qu’elle a eu l’idée originale de cacher 100 exemplaires du livre dans les rues de Paris ! A travers cette initiative, elle encourage les lecteurs à se livrer à une chasse au trésor pour découvrir l’exemplaire caché, pour ensuite le dissimuler ailleurs à leur tour et créer une véritable chaîne de lecteurs. Un concept qu’elle a par ailleurs popularisé à New York à l’occasion de la journée des droits des femmes en 2017.  

Préparez-vous pour la saison 4 de 'The Handmaid's Tale' et regardez les trois premières saisons grâce au catalogue Movies & Series. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx !

La saison 4 de ‘The Handmaid’s Tale’ sera disponible dès le 5 juin sur Pickx+, la nouvelle chaîne exclusive de Proximus Pickx et dans le catalogue Movies & Series. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Les premières images du trailer de la nouvelle saison sont visibles en exclusivité sur Proximus Pickx.

Plus d’articles sur 'The Handmaid’s Tale' ? 

Que nous révèle le trailer de la saison 4 de ‘The Handmaid’s Tale’ ?
Ce que vous devez savoir avant de regarder la saison 4 de ‘The Handmaid’s Tale’
Comment Elisabeth Moss est devenue une actrice incontournable après ‘The Handmaid’s Tale’
5 différences entre le roman et la série ‘The Handmaid’s Tale’
Comment la série ‘The Handmaid’s Tale’ est devenue un symbole féministe

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top