Ces célébrités sont, elles aussi, fans de la série ‘The Handmaid’s Tale’
De Pickx

Partager cet article
Oprah Winfrey
La célèbre animatrice de télévision est en fait une très grande fan de la série dystopique ‘The Handmaid’s Tale’ ! Elle l’a elle-même confié à Elisabeth Moss alors que l’actrice réalisait le shooting photo de la couverture du magazine ‘The Hollywood Reporter’. Elle se trouvait dans la loge accolée à la comédienne et ne cessait d’apparaître dans la sienne pour lui poser des questions sur la série. Oprah n’a pas hésité à demander à celle qui interprète la servante June ce qu’il allait advenir de l’un ou l’autre personnage. Elisabeth Moss a raconté cet épisode et s’est dite extrêmement flattée qu’une personnalité telle qu’Oprah la connaisse, ainsi que son travail. Une anecdote attachante qui ne fait que confirmer l’aura que la série ‘The Handmaid’s Tale’ possède. Fun fact : Oprah a même eu droit à son propre caméo dans la série ! Vous ne l’aviez probablement pas remarqué, puisqu’il ne s’agit que de sa voix : celle d’une news à la radio qui donne des nouvelles de la résistance, dans l’épisode 11 de la saison 2. On sait maintenant de quel côté est Oprah !
Kylie Jenner
Il semblerait que la jeune soeur du clan Kardashian soit elle aussi fan de la série ‘The Handmaid’s Tale’ ! Elle a même organisé une soirée sur le thème de la série à l’occasion de l’anniversaire de sa meilleure amie, Stassi Karanikolaou. Les jeunes femmes étaient ainsi toutes déguisées en servantes, affublées de la tenue écarlate et du couvre-chef reconnaissable, tout droit sortis de l’univers de Margaret Atwood. Les serveuses, quant à elles, étaient habillées en ‘Marthas’, les aides domestiques de Gilead. Seulement voilà : cette soirée à thème est très mal passée du côté des internautes. Elle a semblé indélicate dans un contexte où les droits des femmes, notamment concernant l’avortement, sont encore largement discutés à travers les Etats-Unis. Pour certains, ‘The Handmaid’s Tale’ n’est pas du tout matière à rire et ne doit pas être pris comme une blague. La starlette a immédiatement supprimé tous les posts sur les réseaux sociaux au sujet de cete soirée à thème, mais toujours est-il que cette polémique est la preuve qu'elle adore cette série, au point de se déguiser.

George Takei
L’acteur culte, connu pour avoir interprété le personnage de Sulu dans la série iconique Star Trek, ne s’est pas caché de son affection pour ‘The Handmaid’s Tale’. Il a tweeté un article qui dresse les ressemblances effrayantes entre la société de Gilead et les Etats-Unis d’aujourd’hui, en particulier sur l’administration Trump. Il faut dire que l’acteur est un fervent défenseur des droits LGBTQI+ et qu’il est également partisan de Bernie Sanders. Militant activiste, il fait lui aussi le lien entre ‘The Handmaid’s Tale’ et le débat au sujet de l'avortement qui fait rage en Amérique du Nord. Pour l’acteur, la série a cela de glaçant qu’elle se rapproche, sur certains points, d’enjeux réels que nous rencontrons. Margaret Atwood elle-même, lorsqu’on l’interroge sur son ouvrage, déclare que "toute fiction recèle une mise en garde". De quoi vous glacer plus encore le sang lors du visionnage des épisodes…

Florence Foresti
Et si ‘The Handmaid’s Tale’ avait eu lieu en France ? C’est à cette question cocasse que Florence Foresti répond dans une vidéo parodique. La comédienne reprend les codes de la série pour une séquence qui ne peinera pas à faire rire tout qui est fan de l’intrigue. Elle interprète le rôle de June, qui rejoint ses amies servantes, Leila Bekhti et Géraldine Nakache. On aperçoit aussi Nick, le chauffeur des Waterford, joué par David Marsais. La scène de la cérémonie, glaçante dans la véritable série, est ici tournée en ridicule grâce à un Fred Waterford joué par Gregoire Ludig. Lors d’un passage d’Elisabeth Moss dans l’émission ‘C à vous’, l’actrice visionne la parodie et révèle qu’elle l’avait déjà vu : la vidéo a tourné parmi les acteurs de la véritable série ! Ils l’ont tous adoré et ont beaucoup ri, notamment du fait de se cogner avec la cornette, incident qui arrive également sur le tournage. Pas de doute, Florence Foresti a vu juste !

Emma Watson
L’actrice britannique Emma Watson est bien connue pour son engagement féministe. Il n’est donc pas surprenant qu’elle figure sur cette liste des célébrités qui sont fans de la série dystopique ‘The Handmaid’s Tale’. Emma, fidèle à son personnage de ‘Belle’ dans ‘La Belle et la Bête’, apprécie encore davantage le roman éponyme écrit par Margaret Atwood. A ses yeux, il s’agit d’une oeuvre féministe majeure à ne pas manquer. A tel point qu’elle a eu l’idée originale de cacher 100 exemplaires du livre dans les rues de Paris ! A travers cette initiative, elle encourage les lecteurs à se livrer à une chasse au trésor pour découvrir l’exemplaire caché, pour ensuite le dissimuler ailleurs à leur tour et créer une véritable chaîne de lecteurs. Un concept qu’elle a par ailleurs popularisé à New York à l’occasion de la journée des droits des femmes en 2017.
Préparez-vous pour la saison 4 de 'The Handmaid's Tale' et regardez les trois premières saisons grâce au catalogue Movies & Series. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx !
La saison 4 de ‘The Handmaid’s Tale’ sera disponible dès le 5 juin sur Pickx+, la nouvelle chaîne exclusive de Proximus Pickx et dans le catalogue Movies & Series. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.
Les premières images du trailer de la nouvelle saison sont visibles en exclusivité sur Proximus Pickx.
Plus d’articles sur 'The Handmaid’s Tale' ?
Que nous révèle le trailer de la saison 4 de ‘The Handmaid’s Tale’ ?
Ce que vous devez savoir avant de regarder la saison 4 de ‘The Handmaid’s Tale’
Comment Elisabeth Moss est devenue une actrice incontournable après ‘The Handmaid’s Tale’
5 différences entre le roman et la série ‘The Handmaid’s Tale’
Comment la série ‘The Handmaid’s Tale’ est devenue un symbole féministe

Les plus lus
-
1
Jeunesse
Les différences entre ces remakes Disney et les originaux
-
2
Info
'L'Improbable Voyage d'Harold Fry' est-il basé sur une histoire vraie ?
-
3
Divertissement
Qui fera basculer son destin en remportant The Voice 2023 ?
-
4
Séries
Des histoires queer incroyables adaptées à l'écran à lire absolument
Aussi dans Séries
-
Des histoires queer incroyables adaptées à l'écran à lire absolument
De nombreux romans sont adaptés au cinéma, dont des histoires queer LGBTQIA+. De ‘Heartstopper’, en passant par ‘Qui ment’ à ‘Conversations with Friends’, Pickx revient sur 5 films et séries adaptés de roman à ne pas manquer.
-
Le mois de juin sera celui des océans sur Ushuaïa TV
Ce 8 juin, nous célébrons la Journée mondiale des océans, l'occasion de sensibiliser le grand public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources. À cette fin, et durant tout le mois de juin, Ushuaïa TV vous propose une programmation exclusive de 35 documentaires pour mieux connaître les océans.
-
Profitez du début de l'été avec ces programmes sur Be tv
Comme tous les mois, la chaîne étoffe son offre de nouveautés alléchantes. Pickx a repéré pour vous les films et les séries qui débarquent en juin sur Be tv et qui valent le détour.
-
Les nouveautés à ne pas manquer en juin dans l’option TV Pickx Mix
Comme chaque mois, l’option Pickx Mix de Proximus Pickx fait le plein de nouveautés ! Entre séries, dessins animés et documentaires, il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve l’option TV pour le mois de juin.
-
La force de la série américaine "Yellowjackets" : sa queerness
Le dernier épisode de la saison 2 de ‘Yellowjackets’ a été diffusé ce week-end aux États-Unis. Ne comptant que neuf épisodes contre 10 dans le premier volet, la série événement se démarque non seulement par son synopsis haletant mais aussi par sa manière d’aborder la sexualité et le féminisme.
-
Les nouveautés Netflix du mois de juin
Netflix continue de renouveler son catalogue et Pickx a sélectionné pour vous les titres à ne surtout pas manquer lors de leur sortie en ce mois de juin.
-
5 choses à savoir sur la série historique "Gentleman Jack" et sa "première lesbienne moderne"
C’est une série qui fait un carton. "Gentleman Jack" prend place au cœur de l’Angleterre conservatrice du XIXe siècle, une jeune femme tente de se fiancer à une autre femme. Sans surprise, cela a fait grand bruit à l’époque. Pickx vous présente cinq faits importants de cette série historique.
-
'Astrid et Raphaëlle' revient pour une quatrième saison sur La Une
Le duo 'Astrid et Raphaëlle' s'apprête à faire son retour sur le petit écran dès ce jeudi 18 mai sur La Une avec la diffusion de la quatrième saison inédite de cette série policière.
-
Ces programmes télévisés ont une chance de remporter un BAFTA cette année
Ce soir, les BAFTA TV Awards seront décernés. Ces prix les plus prestigieux de la télévision britannique récompensent les meilleurs programmes britanniques de l'année (et une production internationale). Pickx dresse la liste des principaux nominés.
-
'Diamants bruts', une série remarquable sur le monde fermé des diamantaires d'Anvers
La fiction policière se porte bien, comme le prouve le succès de nombreuses séries scandinaves, ou encore de la série flamande 'Undercover'. 'Diamants bruts' rentre dans la catégorie du polar, tout en étant unique en son genre. Pickx vous explique pourquoi.
-
La série à succès ‘HPI’ est de retour sur la RTBF pour une troisième saison inédite
Dès ce mardi 9 mai, La Une diffuse les deux premiers épisodes de la troisième saison de la série à succès ‘HPI’. Pickx vous dit tout ce qui vous attend lors de cette nouvelle saison toujours menée par Audrey Fleurot.
-
Les nouveautés à ne pas rater sur Pickx+ en mai
Ce mois-ci, Pickx+ fait le plein de nouveautés avec le plus grand Festival de cinéma au monde, de nouveaux épisodes de 'Plus de Son' et 'Divan52', la saison 2 de 'Baraki' et un documentaire sur l'une des plus grandes athlètes que notre pays ait jamais connu: Kim Clijsters. Voici un aperçu de l'offre de Pickx+ pour le mois de mai.
-
'Moon Girl et Devil le Dinosaure', la nouvelle série d'animation Marvel débarque sur Disney+
'Moon Girl et Devil le Dinosaure' est la toute première série Marvel à être produite pour Disney Channel. Basé sur les comics éponymes, quelques différences existent avec la série.
-
En attendant la saison 6 de "Black Mirror", voici les six meilleurs épisodes à revoir
La série anthologique britannique "Black Mirror", créée par Charlie Brooker, revient en juin avec une nouvelle saison, quatre ans après la précédente. Brooker affirme s'être surpassé avec les nouveaux épisodes, ce qui n'est pas peu dire. À ceux qui veulent se préparer en revoyant certains épisodes, nous recommandons ces histoires passionnantes, émouvantes et glaçantes.
-
‘Bardot’, pour découvrir les années charnières de l’icône française
Actrice, chanteuse, mannequin ou encore militante, résumer la carrière de Brigitte Bardot n’est pas chose aisée. Dès ce lundi 8 mai, découvrez la série ‘Bardot’ qui retrace le parcours de la star mondiale.
-
Se régaler avec modération avec le chef-d'œuvre culinaire 'The Bear'
The Bear, l'un des plus grands succès de Disney+ en streaming l'année dernière, aura une suite sous la forme d'une deuxième saison cet été. Pour ceux qui n'ont pas encore vu cette série dramatique culinaire et chaotique avec Jeremy Allen White, nous vous recommandons vivement de l'inclure dans votre prochaine séance de binge-watching.
-
'And Just Like That' de retour : qu’ont fait les actrices de la série après 'Sex and the City' ?
‘And Just Like That’, suite de la série culte ‘Sex and the City’ connaitra prochainement une saison 2. Diffusée entre 1998 et 2004, ‘Sex And The City’ suivait les aventures amoureuses de quatre trentenaires new-yorkaises. En 2021, HBO a relancé la série avec ‘And Just Like That’. Entre temps, les quatre actrices ont fait avancer leur carrière.
-
Ces reines de fiction que l’on adorerait voir régner
Si l’on regarde dans la réalité, la monarchie semble dépassée, mais dans la fiction, elle ne cesse de faire rêver. Dans les séries ou les films, les reines deviennent de véritables icônes. Que ce soit dans l’espace, sur des terres médiévales magiques ou dans des pays invités, elles font preuve de courage, de compassion et de résilience. A l’occasion de la sortie de la série 'Queen Charlotte: A Bridgerton Story' sur Netflix, Pickx revient sur ces reines que l’on aurait bien voulu voir régnier dans la réalité.
-
La nouvelle mini-série ‘Les Randonneuses’ débarque avec émotion sur La Une
A voir en six épisodes sur la Une, la série ‘Les Randonneuses’ se confronte sans filtre au sujet du cancer. Portée par six actrices, l’histoire poignante qu’elles racontent s’inspire d’une histoire vraie. Pickx vous en dit plus sur cette aventure humaine à près de 4000 mètres d'altitude.
-
Une lueur d'espoir', l'histoire d'Anne Frank à travers les yeux de sa protectrice
Si beaucoup d'entre nous ont été amenés à lire le roman d'Anne Franck à l'école, la série 'Une lueur d'espoir' se concentre cette fois sur Miep Gies, la femme qui a caché Anne Frank et sa famille des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. La mini-série, co-production National Geographic et Disney, est à voir dès aujourd'hui sur la plateforme Disney+.