Le Standard Fémina accueille Gand ce mardi soir, 19h, dans le cadre de la sixième journée de Scooore Super League. Les Gantoises ne sont actuellement qu'à un point du Standard et visent la troisième place détenue par les Liégeoises.
Un duel entre deux formations en plein doute. C'est ce qui se profile ce mardi, 19h, entre le Standard Fémina et Gand. Les deux équipes restent, en effet, sur deux défaites consécutives et voudront retrouver à tout prix le chemin de la victoire. Les Liégeoises, en position de dauphin tout au long de la phase régulière, ont d'autant plus une revanche à prendre après avoir perdu leur deuxième place au profit d'Oud-Heverlee Louvain à l'issue de la défaite subie le week-end dernier dans le Brabant flamand.

Gand a déjà trouvé la clé

Positionné à seulement une unité de leur adversaire d'un soir, Gand sait de son côté ce qu'il lui reste à faire pour grimper sur le podium. Les Flandriennes ont d'ailleurs prouvé lors de la première journée des playoffs qu'elles étaient capables de prendre le meilleur sur le club de la Cité ardente en l'emportant sur le score de 2-1. Les Rouchettes restent cependant un opposant redoutable qui avait signé deux succès contre les Gantoises en phase classique.

De l'eau a toutefois coulé sous les ponts en bord de Meuse ces dernières semaines. Plusieurs joueuses cadres ont, en effet, décidé de quitter le bâteau. Ellen Charlier, Charlotte Cranshoff et Lola Wajnblum rejoindront ainsi... Louvain. Un timing pour le moins surprenant en pleine phase finale qui doit certainement déstabiliser l'ensemble de l'effectif. Les Liégeoises parviendront-elles à se relever dans la dernière ligne droite et conserver au minimum leur troisième place ?

Le programme de la 6e journée des playoffs 1 en Scooore Super League:

Mardi 11 mai:
  • Standard Fémina - Gand: à partir de 18h55 sur Eleven Pro League 1
Mercredi 12 mai:Profitez de la Scooore Super League sur Eleven Pro League, disponible dans le bouquet All Sports de Proximus Pickx. Suivez également de près toute l'actualité de la Scooore Super League via Proximus Pickx.