Accroché la semaine dernière à Bruges, Anderlecht a retrouvé le chemin de la victoire ce weekend dans le cadre de la cinquième journée des playoffs 1 en venant à bout de La Gantoise (2-0). Un succès qui rapproche un peu plus les Bruxelloises du titre.
Sept points. C'est l'écart qui sépare toujours le solide leader anderlechtois d'Oud-Heverlee Louvain. En pleine lutte pour le titre, les deux équipes ont rempli leur tâche ce weekend en se débarrassant de leur adversaire respectif. Si les Louvanistes se sont isolées à la deuxième position en s'offrant à domicile le scalp du Standard (2-1), les Mauves ont écarté définitivement La Gantoise de la course à la première place.

Les Bruxelloises se rassurent

Toujours invaincu depuis le début des playoffs, Anderlecht tenait tout particulièrement à l'emporter contre Gand. Il faut dire que les partenaires de Tessa Wullaert ont déjà été accrochées à deux reprises en trois rencontres. Malgré la (grave ?) blessure de Kassandra Missipo en première période, les Red Flames Sarah Wijnants et Wullaert ont permis aux Bruxellloises d'empocher trois points très précieux après le repos.

Bye lors de la sixième journée, Anderlecht pourrait voir OHL revenir à quatre points en cas de victoire à domicile contre Bruges. La septième journée verra ensuite les deux formations s'affronter dans un duel qui sent déjà le souffre. La fin de saison s'annonce donc intense et pleine de suspense en Scooore Super League.

Profitez de la Scooore Super League sur Eleven Pro League, disponible dans le bouquet All Sports de Proximus Pickx. Suivez également de près toute l'actualité de la Scooore Super League via Proximus Pickx.