18 : quand Romelu Lukaku envoie la Belgique au Brésil
De Pickx

Partager cet article
Au fil des matchs, le rêve semble devenir réalité et, le 11 octobre 2013, la Belgique peut assurer sa qualification en Croatie. Pour cela, la donne est simple, il faut l’emporter. Avec trois points, les Diables seront qualifiés pour le mondial au Brésil. Mais la Croatie n’est pas un oiseau pour le chat, quand bien même celui-ci aligne des De Bruyne, Witsel, Hazard ou Lukaku.
Pas encore une machine à marquer
Dans ces qualifications, c’est surtout Christian Benteke qui est aligné comme attaquant titulaire dans le système de Marc Wilmots. Mais pour ce match décisif en Croatie, l’ancien sélectionneur national décide de faire confiance au jeune Lukaku. Un choix gagnant.

Deux premiers buts officiels
Une vingtaine de minutes plus tard, c’est Witsel qui sert de rampe de lancement à l’attaquant. Lancé en contre, Lukaku copie quasiment sa précédente action, à ceci près qu’il tire d’abord sur Pletikosa. Mais le gardien laisse passer le cuir et Lukaku termine l’action derrière.
Avec ce doublé, la victoire s’imposera finalement 1-2, validant son ticket pour le Brésil avec la suite que l’on connaît. Trois victoires en poules, un match homérique contre les USA puis une élimination en quarts de finale par cette maudite Argentine. Et pour Lukaku, c’est aujourd’hui 59 buts en 91 sélections avec les Diables.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Diables Rouges
Dodi Lukebakio: "Nous avons montré que nous avions le niveau mais ce n'est que le début"
-
4
Espoirs
Les Diablotins face au Japon et à la République tchèque pour préparer l'Euro
-
5
Diables Rouges
Débuts réussis pour Domenico Tedesco avec les Diables: "Une victoire de toute l'équipe"
Aussi dans Football
-
Diables Rouges - Récupération et séance de dédicaces avec les supporters pour les Diables Rouges
Les Diables Rouges ont effectué une séance de récupération en salle au centre national de Tubize, samedi, au lendemain de leur victoire 0-3 en Suède pour les débuts du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco.
-
Bundesliga - Thomas Tuchel "complètement surpris" par l'intérêt du Bayern
Contacté dans la soirée de mardi par les dirigeants du Bayern Munich, Thomas Tuchel a été "complètement surpris" par l'intérêt du club allemand pour lui proposer le poste d'entraîneur et remplacer vendredi Julian Nagelsmann, a-t-il expliqué samedi.
-
Karel Geraerts, Carl Hoefkens ou Wouter Vrancken heureux élu pour le Trophée Raymond Goethals
Karel Geraerts (Union Saint-Gilloise), Carl Hoefkens (Club Bruges) ou Wouter Vrancken (Genk) recevra le Trophée Raymond Goethals 2022 lundi midi lors d'une cérémonie à Grimbergen.
-
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
Un joueur de Gibraltar souffle la vedette à Ibrahimovic pour quatre jours
En montant au jeu à la 73e minute du duel face à la Belgique vendredi soir, Zlatan Ibrahimovic pensait bien pouvoir devenir le joueur le plus âgé depuis Dino Zoff à disputer une rencontre de qualifications pour un championnat d'Europe. Las pour le Suédois, un joueur de Gibraltar lui a volé la vedette.
-
Domenico Tedesco réussit avec brio ses premiers pas avec la Belgique
Ce premier match de qualification pour l’Euro 2024 était très attendu en Belgique. Et pour cause, avec un tout nouveau sélectionneur à la tête des Diables Rouges, de nombreuses questions se posaient quant au nouveau visage de l’équipe nationale belge. Une entrée réussie, de belles surprises avec Lukebakio et Bakayoko et une défense à quatre, voici les premiers éléments de réponse du début de l’ère Tedesco.
-
Débuts réussis pour Domenico Tedesco avec les Diables: "Une victoire de toute l'équipe"
Domenico Tedesco n'a pas manqué ses grands débuts à la tête des Diables Rouges avec une victoire 0-3 en Suède pour le premier match des qualifications pour l'Euro 2024 vendredi à Solna. "C'est une victoire de toute l'équipe", a souligné l'entraîneur allemand en conférence de presse.
-
Romelu Lukaku, auteur d'un triplé en Suède: "Un nouveau départ pour tout le monde"
Muet sous le maillot des Diables Rouges depuis le 7 octobre 2021, Romelu Lukaku a retrouvé le chemin des filets avec la Belgique en plantant les trois buts de la victoire en Suède vendredi pour le premier match des qualifications pour l'Euro 2024.
-
Johan Bakayoko fête sa première cap avec un assist: "Je n'ai pas les mots"
Appelé en remplacement de Jérémy Doku blessé, Johan Bakayoko a fêté sa première cap avec les Diables Rouges vendredi lors de la victoire 0-3 en Suède. Le joueur de 19 ans s'est tout de suite montré décisif avec un assist sur le troisième but. "Je n'ai pas les mots", a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
-
Dodi Lukebakio: "Nous avons montré que nous avions le niveau mais ce n'est que le début"
Titulaire surprise dans le premier onze de Domenico Tedesco, Dodi Lukebakio a brillé dans la victoire 0-3 des Diables Rouges en Suède vendredi, délivrant deux assists à Romelu Lukaku, auteur d'un triplé.
-
Domenico Tedesco se réjouit d'une "victoire très importante"
Domenico Tedesco a entamé son mandat de sélectionneur des Diables Rouges par un large succès 0-3 en Suède, vendredi. "C'est une victoire très importante", a résumé le nouveau sélectionneur au micro de la RTBF.
-
La France explose les Pays-Bas dans le choc du groupe A
Le choc du groupe A de la première journée des qualifications en vue de l'Euro 2024 a tourné à l'avantage de la France, 4-0, au détriment des Pays-Bas, vendredi au stade de France à Paris. Antoine Griezmann (2e), Dayot Upamecano (8e) et Kylian Mbappé (21e, 80e) ont explosé les Oranje.
-
L'Autriche remplit sa mission face à l'Azerbaïdjan dans le groupe des Diables
L'autre match du groupe F des qualifications de l'Euro 2024, celui de la Belgique, a vu l'Autriche s'imposer 4-1 contre l'Azerbaïdjan à la TGW Arena de Linz, vendredi. Marcel Sabitzer (28e, 50e), Michael Gregoritsch (30e) et Christoph Baumgartner (69e) ont été les buteurs de service.
-
Les Diables Rouges commencent l'ère Tedesco par un succès 0-3 en Suède
Les Diables Rouges se sont imposés 0-3 en Suède pour les débuts de Domenico Tedesco comme sélectionneur, vendredi, à Solna, lors de la première journée du groupe F des qualifications à l'Euro 2024 de football. Romelu Lukaku (35e, 49e et 83e) a inscrit les trois buts belges.
-
Le match contre la Tchéquie, "une bonne leçon" pour les espoirs selon Jacky Mathijssen
Les espoirs belges ont partagé 0-0 en amical face à la République tchèque, vendredi, en Espagne. Jacky Mathijssen, le sélectionneur, a donné du temps de jeu à tous ses joueurs de champs en modifiant complètement son équipe à la pause, seul le gardien Maarten Vandevoordt restant sur la pelouse.
-
Le Club Bruges s'impose 3-1 en amical face à Courtrai
Le Club Bruges a battu Courtrai (3-1) lors d'un match amical disputé dans son centre d'entraînement, vendredi. Samedi dernier, les deux équipes s'étaient affrontées en championnat au stade des Éperons d'or et les Kerels s'étaient imposés 1-0.
-
Domenico Tedesco titularise Wout Faes et Dodi Lukebakio contre la Suède
Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, a titularisé Wout Faes et Dodi Lukebakio pour le match contre la Suède, comptant pour la 1re journée des qualifications pour l'Euro 2024, vendredi à Solna.
-
Les Espoirs U21 partagent face à la Tchéquie en préparation à l'Euro
La Belgique a entamé sa préparation à l'Euro de football des joueurs de moins de 21 ans par un nul vierge contre la République tchèque, vendredi, à Pinatar, en Espagne.
-
Everton renvoyé devant une commission pour violations des règles financières
Une commission indépendante a été chargée d'enquêter sur le club d'Everton, visé par des accusations de violations présumées des règles financières de la Premier League, a annoncé vendredi l'instance régissant le championnat d'Angleterre de football.
-
Les Espoirs U18 s'imposent 3-0 face à l'Angleterre
L'équipe nationale des moins de 18 ans a battu l'Angleterre 3-0 lors d'un match d'entraînement à Medulin, en Croatie, vendredi.