Durant la saison régulière, des spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2.

Le capitaine de l’Union, Teddy Teuma, ne pouvait pas, bien sûr, manquer de figurer dans notre 11. Le Français qui cette saison a gagné ses galons d’international pour … Malte a été le moteur de l’Union St-Gilloise, l’équipe championne de la 1B. Avec son engagement, sa vista, son endurance et sa technique, le médian, âgé de 27 ans, a été d’une valeur inestimable pour Felice Mazzu et son équipe.

Teuma a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives. Au total, il a disputé 25 rencontres pour 2192 minutes de temps de jeu. Le médian a par ailleurs été retenu à dix reprises cette saison dans notre 11 de la semaine. Un seul autre joueur de la 1B partage cet honneur (on y reviendra plus tard).

Lorsque nous dévoilerons le nom du deuxième médian central de notre 11 saisonnier (lundi), nous mentionnerons également les noms des médians centraux qui ont manqué de peu une place dans ce onze d’honneur.