Chelsea a surpris Manchester City 1-2, samedi, lors de la 35e journée du championnat d'Angleterre, retardant le sacre des 'Cityzens', qu'ils retrouveront en finale de la Ligue des Champions.
Raheem Sterling a donné l'avantage à City juste avant la pause (44e). Sergio Agüero a loupé un penalty quelques minutes plus tard (45e+3). Hakim Ziyech a remis les deux équipes à égalité (63e). Macro Alonso a compété le retournement de situation dans les arrêts de jeu (90e+2). Kevin De Bruyne ne figurait pas dans la sélection de Manchester City.
Manchester City reste en tête avec 80 points, 13 de plus que Manchester United, qui compte deux rencontres de moins. Une défaite des Red Devils à Aston Villa assurera le titre aux Cityzens.
Chelsea (64 points) dépasse Leicester (63 points), battu par Newcastle vendredi, pour s'installer en troisième position.
Déjà vainqueurs de la Coupe de la Ligue, les Cityzens visent un triplé historique avec aussi la Ligue des Champions. Mais pour cela, ils devront encore en découdre avec Chelsea, le 29 mai, à Istanbul.