'Comment c’est loin', quand Orelsan et Gringe passent du micro aux caméras

Tout le monde se souvient des débuts du rappeur français Orelsan aux côtés de Gringe. Le duo formait le célèbre groupe de rap les ‘Casseurs Flowters’. Dans le film ‘Comment c’est loin’, ils retracent leurs débuts avant la notoriété.

En 2015, Orelsan décide de produire aux côtés de Christophe Offenstein, le film ‘Comment c’est loin’, qui retrace quelque peu les débuts du groupe de rap les ‘Casseurs Flowters’. Une sorte de préquelle de leur premier album ‘Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters’. Orelsan et Gringe incarnent leur propre rôle dans le film mais attention, beaucoup de fiction se mêle à la réalité de leur histoire !

Cette comédie française raconte le récit de deux rappeurs trentenaires qui après dix ans de non-productivité, tente d’écrire un album. Alors qu’ils n’arrivent à finir aucune chanson, leur producteur leur met un coup de pression et leur laisse 24 heures pour écrire un tube. Rattrapez par leurs démons - échec, procrastination, couple, potes envahissants -, la mission semble impossible.

Anecdotes


Un coup de buzz supplémentaire pour le duo qui monte à cette époque considérablement dans le rap. Le film accompagne la sortie de leur deuxième album ‘Comment c’est loin’, éponyme du long-métrage, qui sera également la bande originale de celui-ci. Les deux comparses avaient déjà été les comédiens de Canal + dans la mini-série ‘Bloqués’, un clin d’œil au futur film qu’Orelsan allait produire. Heureusement que Christophe Offenstein était là pour cadrer l’imagination débordante du rappeur, sinon le fil rouge aurait été largement dévié à coup de tortues Ninja et d’actions à tout va.

Avec la volonté de garder un certain lien avec la véritable histoire de Casseurs Flowters, le tournage a eu lieu à Caen, ville d’origine des deux rappeurs. Ils ont d’ailleurs fait participer leurs potes d’enfance ainsi que la grand-mère d’Orelsan à l’enregistrement.

Regardez ‘Comment c’est loin’ le dimanche à 21h25 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top