19 : le jour où Maradona brisa le rêve mondial belge
De Pickx

Partager cet article
Mais malgré toute la bonne volonté de nos Diables, Maradona se montrera impérial pour offrir à son pays une victoire 2-0 totalement méritée. Auteur de l’un des plus beaux buts de l’histoire face aux Anglais, Maradona allait remettre ça face à la Belgique. Une marche de plus franchie vers le sacre mondial.
Les Diables tiennent bon
Mais en seconde période, les Diables craquent deux fois en 10 minutes. Fatigués par les deux matchs précédents qui ont été aux prolongations (URSS) et aux tirs au but (Espagne), les Belges baissent de rythme, permettant aux Argentins de percer par deux fois notre arrière-garde, à la 52e puis à la 63e. Et c’est à chaque fois Maradona qui s’en charge.

Le poignard argentin
Il le montre sur le premier but de la rencontre en partant dans la profondeur sur une petite passe pour résister à la charge de deux Diables et à la sortie de Pfaff. Il pique habilement son ballon et lance l’Argentine. Sur le second but, Maradona enclenche le mode patron et fait étalage de sa technique. Le numéro 10 efface trop facilement 4 Diables (qui le regardent plus jouer qu’autre chose) avant de frapper et tromper encore une fois Pfaff. Un style trop rapide pour nos Belges.
En finale, les Argentins viendront à bout des Allemands de RFA. Nos Diables, quant à eux, termineront 4e, battus par… la France. Décidemment.
Toujours plus d'articles "battements de coeur" ?
- 20 : Saeed Al-Owairan réduit en miettes les Diables Rouges à la manière de Maradona au Mondial 94

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Info
Qui est Mohamed Amoura, la nouvelle sensation de l’Union Saint-Gilloise ?
-
4
Jupiler Pro League
Le Sporting Charleroi peut-il confirmer son premier succès à l'Union ?
-
5
Jupiler Pro League
Le derby bruxellois RWDM - Union à l'affiche des matches d'alignement de la 5e journée
Aussi dans Football
-
Les Belges à l'étranger - Fellaini buteur, Shandong Taishan gagne le choc contre les champions Wuhan Three Towns
Marouane Fellaini a ouvert le score lors de la victoire de Shandong Taishan 2-1 sur le champion national Wuhan Three Towns, vendredi, lors de la 27e journée du championnat de Chine.
-
Mario Stroeykens prolonge son contrat auprès d'Anderlecht jusqu'en 2026
Mario Stroeykens a prolongé son contrat auprès du RSC Anderlecht jusqu'en 2026. Le club bruxellois en a fait l'annonce vendredi, via un communiqué sur site web. L'attaquant issu du centre de formation du club a signé sa prolongation le jour de ses 19 ans.
-
Lisandro Martinez rechute et sera absent pour "une longue période"
Manchester United a annoncé que Lisandro Martinez serait absent pour "une longue période", via un communiqué publié vendredi. Le défenseur argentin a rechuté, alors qu'il était récemment revenu d'une blessure au pied contractée à la fin de la saison dernière.
-
Almeria licencie son entraîneur après la lourde défaite contre Séville
L'UD Almeria, lanterne rouge de la première division espagnole, s'est séparé vendredi de son entraîneur Vicente Moreno.
-
Le Serbe Savo Milosevic nommé sélectionneur de la Bosnie
L'ancien attaquant vedette serbe Savo Milosevic a été nommé sélectionneur de l'équipe de Bosnie de football. Une conférence de presse a été organisée vendredi afin d'annoncer l'arrivée du troisième entraîneur différent pour la Bosnie depuis le début des qualifications pour l'Euro 2024. Il succède au Bosnien Meho Kodro, limogé après seulement deux matches des qualifications, alors qu'il avait signé en août un contrat jusqu'en mars 2024.
-
Spee quitte la tête de la fédération néerlandaise de football pour des raisons de santé
Le président de la fédération néerlandaise de football (KNVB) Just Spee a quitté son poste. Âgé de 58 ans, il a annoncé vendredi dans un communiqué publié par la KNVB qu'il ne pourrait plus exercer sa fonction pour des raisons de santé.
-
Adnan Januzaj, le retour que l'on attendait pas au FC Séville
Le début de saison du FC Séville a sans doute été décevant mais les Andalous se sont repris dernièrement. Et un joueur y a fait son retour, Adnan Januzaj. Le Diable rouge va-t-il pouvoir s’y imposer?
-
Manchester United réintègre Antony à l'équipe première tandis que l'enquête se poursuit
Manchester United a décidé de réintégrer son ailier brésilien Antony dans le groupe, afin qu'il s'entraîne et soit disponible à la sélection. Le club de Premier League en a fait l'annonce vendredi par un communiqué, tandis que la police mène une enquête à la suite d'allégations de violence envers des femmes formulées à son égard.
-
La carrière de Jonny Evans atteint une magnifique conclusion à Manchester United
Le Nord-Irlandais de 35 ans, Jonny Evans, vit un véritable conte de fées. À la toute fin de sa carrière, il peut de nouveau briller dans le club de son cœur : Manchester United. Et dire que tout a commencé avec un prêt au Royal Antwerp FC.
-
Lille condamné à payer deux millions d'euros à Marcelo Bielsa, son ancien entraîneur
Le club français de Lille a été condamné vendredi par la cour d'appel de Douai à verser deux millions d'euros à son ex-entraîneur Marcelo Bielsa, écarté en 2017, en raison d'une "clause parachute" qui le protégeait en cas de licenciement. "Le LOSC a été condamné à verser deux millions d'euros" sur les 19 que réclamait Bielsa, a indiqué à l'AFP Benjamin Cabagno, avocat de l'entraîneur, ce qu'a confirmé Bertrand Wambeke, le conseil du club de Ligue 1.
-
Pourquoi le RB Leipzig est en mesure de tenir tête au Bayern Munich cette saison
En tête après cinq journées de la nouvelle saison de Bundesliga : le Bayern Munich. Encore eux. Pourtant, la concurrence semble mieux armée pour lutter pour le titre cette saison. Le Bayer Leverkusen de Victor Boniface, par exemple, mais aussi le RB Leipzig, qui a réussi à ajouter deux pièces du puzzle à son collectif avec Loïs Openda et Xavi Simons. Le match phare de ce week-end, Leipzig - Bayern, donnera déjà une première orientation à la suite de cette saison.
-
Nouvelle tuile pour Beveren, privé de Corryn pendant des mois
Ce n'est pas la joie au SK Beveren... Après un mercato d'été globalement décevant, le vice-champion a complètement loupé son début de saison et se retrouve dans le ventre mou de la D1B. Ces dernières semaines, le T1 Wim De Decker cherche la solution, mais sans la trouver...
-
Charly Musonda devrait poursuivre sa carrière à Chypre
Charly Musonda devrait rejoindre l'Anorthosis Famagouste. Le club chypriote a annoncé l'arrivée du milieu offensif de 26 ans via une publication sur les réseaux sociaux, jeudi. Musonda se retrouve libre à Chypre, à la suite de la rupture amiable de son contrat avec le club espagnol de Levante au début du mois. Après un accord de principe, la signature à Famagouste dépend encore de la réussite des tests médicaux.
-
Le Sporting Charleroi peut-il décrocher son premier succès contre le KAA Gent Ladies ?
La cinquième journée de Lotto Super League proposera plusieurs belles affiches ce week-end. Le Sporting Charleroi espère notamment décrocher sa première victoire de la saison samedi face au KAA Gent Ladies.
-
Boca Juniors et Palmeiras restent muets à l'occasion de leur demi-finale aller de la Copa Libertadores
Les Argentins de Boca Juniors et les Brésiliens de Palmeiras se sont tenus en échec (0-0) à l'occasion du match aller de la demi-finale de la Copa Libertadores, la plus prestigieuse compétition de clubs sud-américaine, jeudi en Argentine.
-
Mais que se passe-t-il à l'Olympique de Marseille ?
L'Olympique de Marseille est en pleine crise. Mécontents de la situation et de la politique sportive du club, les supporters ont exprimé leur colère et promis de faire la guerre à la direction. L’entraîneur Marcelino, lui, a déjà quitté le navire.
-
Flamengo limoge Jorge Sampaoli, cinq mois seulement après son arrivée
Le club brésilien de Flamengo a annoncé le limogeage de son entraîneur argentin Jorge Sampaoli, cinq mois seulement après son recrutement, jeudi, dans la foulée de son échec en finale de Coupe du Brésil contre Sao Paulo (0-1, 1-1). "L'entraîneur Jorge Sampaoli et son staff ne dirigeront plus l'équipe", a indiqué le club carioca sur X (anciennement Twitter).
-
L'AZ accroché par le Heracles
L'AZ de Brian De Keersmaecker a fait nul contre le Heracles (1-1) d'Anthony Limbombe.
-
Comment Charles De Ketelaere renaît de ses cendres à l'Atalanta
La bonne décision : le prêt de Charles De Ketelaere à l'Atalanta Bergame ne peut être qualifié d'autre chose. A Bergame, le Diable Rouge retrouve le plaisir de jouer et la confiance en soi qui avaient fait de lui l'un des transferts phares de l'AC Milan l'été dernier. A tel point que les spéculations sur son avenir (proche) vont bon train.
-
Qui est Mohamed Amoura, la nouvelle sensation de l’Union Saint-Gilloise ?
Si l’Union Saint-Gilloise a renoué avec la victoire le week-end dernier, elle le doit en grande partie à Mohamed Amoura. Intenable, l’Algérien de 23 ans a montré toute l’étendue de ses qualités et ses deux premiers buts en Jupiler Pro League ne sont certainement que les premiers d’une longue série.